LEZTEA

Lesbiennes d'ici et d'ailleurs

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Je suis devenue couch''addict.....
  • » Bonjour, je m'apelle Farah et je suis une Mac-Addict en devenir...
  • » Hyperactivité
  • » Je reconnais mon addiction au shopping comme une maladie mentale!
  • » AU SECOURS BESOIN D AIDE
  • » Yasmina Khadra : "je suis détesté dans les milieux intellectuels algériens"
  • » Suis-je une zebrette ? Devrais-je passer le test et faire le bilan ? Perdue, éclairez-moi !
  • » TEST : quelle serie addict etes vous?
  • » Je ne suis pas une Mac-addict....
  • » Test: pour quel métier êtes vous doué
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Lisibilité du forum...
    Lun 19 Mar - 20:40 par Kdo

» Tout va bien, The Kdis are all right
    Sam 5 Nov - 12:24 par Shay

» CANADA - QUEBEC -
    Mar 11 Oct - 9:26 par aliaspink88

» films lesbiens
    Jeu 6 Oct - 8:39 par Shay

» Votre état d'âme du jour !!!!
    Sam 10 Sep - 19:18 par Kdo

» Différence d'âge dans un couple lesbien
    Sam 10 Sep - 19:15 par Kdo

» Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!
    Sam 10 Sep - 19:10 par Kdo

» Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?
    Sam 10 Sep - 19:08 par Kdo

» Raymond Devos
    Mer 3 Aoû - 20:40 par Fredoline

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit

Création de site

Tchat Blablaland

Partager | 

Suis-je alcool addict???test...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    filé de cascade
    Membre

MessageSujet: Suis-je alcool addict???test...   Dim 13 Juin - 20:07

Je trouve le questionnaire assez intéressant et parce que je pense à notre santé que je me permets de vous proposer un test permettant de situer notre consommation d'alcool et de l'ajuster si besoin est.Bon test

http://www.alcoolinfoservice.fr/alcoometre/evaluer/etape_1.php

Pour ma part j'suis à 3 sur une échelle de 10,ça laisse encore un peu de marge.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Dim 13 Juin - 20:34

Dire que j'ai réduit considérablement ces derniers mois ma conso, car je sors moins, j'ai limité les apéros au we et lorsque je prends la voiture (quasi tout le temps) je ne rigole plus vraiment avec ça... je me retrouve pourtant à 6 sur une échelle de 13... avec la petite phrase : votre consommation d'alcool comporte des risques pour votre santé .... Suspect

J'hallucine un peu du résultat... Jenny ne fait pas le test affraid !!!!!!!!

MDR Laughing

Après ce qui me laisse perplexe c'est que les conseils qu'ils me donnent c'est :
    * pour les femmes : pas plus de 14 verres d'alcool pour une semaine
    * pas plus de 4 verres pour la même occasion
    * respecter 1 jour sans alcool dans la semaine

Arrow Je respecte déjà largement ces trois directives, donc je vois pas trop.
    Enfin bref, toujours intéressant de faire un petit test et NON je n'ai pas truqué les résultats (je vous entends faire des commentaires derrière vos ordi Wink )

(Oh ! le mauvaise esprit de ma part.... Wink )
    camy
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Dim 13 Juin - 20:43

hummm, je crois que ce test est correct pour les personnes buvant "régulièrement" et non pas pour les "djeun's" qui boivent au cours de fetes...
    enfin, sinon, cela voudrait dire que je suis dépendante de l'alcool, que je ne peux pas m'en passer et que cela est dangereux pour ma santé... pourtant, je peux très bien passer des semaines sans boire et sans soucis... alors, que croire?
    myraphy
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Lun 14 Juin - 13:10

J'obtiens le même résultat que toi Loula, notamment parce qu'à 1 soirée j'ai bu 6 verres équivalent plein à une soirée été 2009.
    Je ne trouve pas ma consommation abusive mais je me retrouve à 7 sur 13 au niveau risque et pourtant je suis loin des 14 verres par semaine !! 14 verres, faut y aller quand même en consommation régulière !!

Au lycée et début d'années de fac, je ne buvais jamais... puis finalement, j'ai réussi à me pervertir (est ce que lesbianisme est lié à l'alcoolisme autre question) surtout en soirée en fait... j'ai apprécié les effets de l'alcool sur le fait de relacher la pression, d'être facilement joyeuse... personnellement, je n'ai jamais eu de bad trip (sauf 1 fois après le décès de ma mère) lié à l'alcool. Et maintenant j'apprécie également un petit apéro quand on est tous les 3 avec 1 peu de temps devant nous avant de diner. Cependant je pense être loin de l'addiction, si demain on supprime l'alcool, ça ne me genera pas du tout... et si je suis seule, je ne bois jamais non plus.

Au niveau des risques, par contre, je suis psycho rigide avec l'alcool au volant ! je veux savoir dès le debut si c'est moi qui conduit ou pas, et je dois pouvoir faire confiance en celui qui conduit (être sure qu'il/elle ne boira pas).

Même si finalement "tout le monde le fait" ou "je n'ai bu qu'1 verre de trop"... ou "il va se passer 2h..." et bien.. le risque est encore là, le risque est trop important, et entre 1 verre et 1 vie sur 2 jambes, le choix est vite fait... et on a beau dire "faut profiter de la vie", personnellement je pense préserver ma vie en étant consciencieuse sur ce point!! Si tout le monde faisait pareil, on verrait moins de tombes de jeunes de 20 ans, ou de personnes de 40 ans qui ont tué leur famille en rentrant d'un diner du samedi soir.
    marsupilami
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Lun 14 Juin - 15:29

Voiçi un test que je ne ferais pas .. d'avance je connais la réponse .. tiens, d'ailleurs, à ce sujet, un petit coup de gueule de ma part ..

Je ne bois jamais d'alcool, ce n'est pas par conviction (régime ou religion par ex.) mais tout simplement parce que je n'aime pas ça ..
    Et pourtant, bien souvent lors de repas, on me fait la réflexion "allez, tu vas bien prendre un verre, juste pour trinquer??" .. pffff ..

Bah non, j'aime pas ça, c'est tout !! .. ça ne me parle pas .. et depuis toujours ..

J'ai parfois l'impression que ce n'est pas "socialement" correct de ne pas boire d'alcool .. j'ai l'impression d'être la rabat-joie de service ou de ne pas savoir m'amuser sous prétexte que je ne bois pas d'alcool .. !! alors qu'il en est tout autre ..

J'entends parfois dire "je me suis éclaté, j'étais bourré, c'était génial ..!!"

Ben moi, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de génial à être bourré! Je sais parfaitement m'amuser et m'éclater sans boire une goutte d'alcool ..

Je me souviens de soirées étudiantes (et je n'en ai pas fait beaucoup rapport à ça) où tout le monde finit bourré, jusqu'au coma éthylique pour certains, ben je trouve pas ça drôle, plutot pathétique ..

Bah si, je déteste le champagne, et si j'ai envie de trinquer avec un verre de jus d'orange, c'est quand même bien mon droit ??? ..

Si quelqu'un n'aime tel ou tel plat, c'est pas grave, chacun ses gouts mais si tu refuses un verre de vin, c'est pas bien, t'es nulle, tu sais pas ce que tu rates, tu sais pas apprécier les bonnes choses, etc ..
    Ras le bol de devoir toujours se justifier ..
    myraphy
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Lun 14 Juin - 15:37

Je suis d'accord avec toi, car bien longtemps notamment mes années lycée et début de fac je ne buvais pas d'alcool. du coup les trip beuverie je n'y participais pas et de ce fait un peu "mise à l'écart". Je ne buvais que des jus de fruits ou de coca et n'appréciais pas le gout de l'alcool.
    D'ailleurs, je préfère toujours du coca ou du jus d'orange seuls, qu'avec de l'alcool.

Cependant, même en m'étant "mise à boire" quelques verres (du vin donc essentiellement), je ne comprends toujours pas les soirées "celui qui vomit le 1er a gagné" = 1) je ne vois pas l'intérêt, 2) la soirée est très vite gachée (je me rapelle d'un reveillon ou j'étais la seule à ne pas avoir bu et à devoir aller chercher les pompiers pr 1 coma)...
    flowers31
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Lun 14 Juin - 18:39

Ben, j'ai fait le test et je pense que le résultat est largement faux. Mad
    J'ai un résultat de 8 sur 13 alors que je ne bois qu'une bière par semaine (et encore), et éventuellement, 3 verres dans un repas de famille What a Face
    Il faut m'expliquer sur quoi il se base. Question
    Tu sais Marsu. tu n'es pas la seule à ne pas boire de l'alcool. Ma mère n'en boit pas aussi ou très peu. Mon père lui finit le champagne en fin de repas. et je connais d'autres personnes dans ton cas.....
    Pour moi, ne pas boire d'alcool n'est pas une tare, il faut respecter les choix de chacun et celui qui aime se torcher et ben qu'il se bourre. Mais surtout, qu'il ne prenne pas la voiture car danger évidemment.

Mais quand je sais que je ne prends pas la voiture et que je dors sur place à l'occasion d'une fête, là c'est sur je force un peu sur l'alcool drunken

Voila, voooiiillouuuu
    filé de cascade
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Lun 14 Juin - 20:51

Voyez ce que c'est que de boire un verre (15cl)de rosé puis répondre aux questionnaires Comme vous l'avez bien remarqué l'échelle est 13 et non 10 .En refaisant le test en étant plus sobre,je pointe à 5,
    je progresse .

Y'a encore 2 ans,je ne buvais aucune goutte d'alcool,puis voyant les neveux et nièces ,cousins et cousines et des amis(ies) en boivent je me laisse tenter,ce n'est pas désagréable .

Pour respecter celles qui n'en boivent pas,c'est de ne pas insister à ce qu'elles prennent un verre d'alcool comme la majorité des convives,leurs servir leurs boissons préférées,pas faire de moral genre "vous avez raté quelque chose!"...

A travers vos avis,il semblerait que le test dramatise le résultat.
    camy
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Mar 15 Juin - 0:15

marsupilami a écrit:

J'entends parfois dire "je me suis éclaté, j'étais bourré, c'était génial ..!!"

Ben moi, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de génial à être bourré! Je sais parfaitement m'amuser et m'éclater sans boire une goutte d'alcool ..

bah écoutes :" j'ai grimpé une falaise de 200m (attachée par une corde, ça va de soit), je me suis éclatée, c'était génial" : cela ne te parleras peut être pas, mais pour moi, c'est un de mes rêves préférés, faire de l'escalade, en nature, au milieu de rien... alors, pourquoi des gens ne pourraient pas trouver génial, une soirée avec de l'alcool, beaucoup, voire même à être complètement bourré? c'est pas ton trip, mais comprends que certaines personnes l'apprécient...

cela dit, je te respecte énormément, et j'ai des amies qui ne boivent pas du tout, et elles profitent très bien de leurs soirées, donc je te comprends ! moi aussi d'ailleurs, il m'arrive de ne pas boire de la soirée, alors que les gens boivent autours de moi, et je m'amuse tout autant... cependant, des fois, j'aime être bourrée, et ne plus être obligée de rester dans les règles, faire "comme le veut la morale", mais plutôt en profiter pour me relâcher, voire même faire des choses que je n'oserais pas dans la vie de tous les jours...

enfin, tout ça pour dire, que l'on boive ou non, l'essentiel, c'est de s'amuser !!
    cachaça
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Mar 15 Juin - 10:20

Viens camy on va au alcoolique anonyme drunken
    Voir le profil de l'utilisateur http://grraou.skyblog.com
    adine
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Mar 15 Juin - 12:06

Pour ma part, je bois très peu d'alcool. et il est vrai ca surprends beaucoup de gens. On me regarde un peu comme une pov'fille tristounette parceque je tourne a l'orangina. C'est un peu vexant....Si en plus je dis que je voudrais arreter de fumer, j'ai droit aux réflexions.... "mais tu bois pas, tu fumes pas.... et tu baises quand même?"

C'est gonflant...
    Alors j'explique que les sulfites qui sont contenus dans le vin me font mal aux dents, que se brosser les dents après 1 ou 2 verres d'alcool est vraiment très douloureux pour moi...... et là, en général, ca fait rire tout le monde.....(ha bon? j'ai mal, c'est ca qui est rigolo?) scratch dès fois j'vous jure, je m'demande si l'alcool ca rend pas un peu con...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Mar 15 Juin - 19:37

oh la la ! l'alcool ça rend con, les gens qui boivent sont intolérants envers ceux qui ne boivent pas, les gens bourrés sont pathétiques... que d'avis tranchés...

pourquoi mettre tout le monde dans le même sac comme ça ?

perso les gens qui insistent lourdement pour essayer de faire boire quelqu'un qui n'a pas envie sont des cons, avec ou sans alcool. ceux qui, quand ils boivent trop, deviennent lourdingues sont en général pas très fin à jeun non plus. et je ne parle pas de ceux qui conduisent en ayant bu, là, c'est criminel.

bref, il m'arrive de boire, mais jamais quand je conduis ce qui fait que je passe plus de soirées à jeun qu'ivre. j'aime néanmoins la sensation d'ivresse. mais quand je suis ivre je reste urbaine et respectueuse.

alors pourquoi ai-je la sensation d'être mise ici, avec toutes les forumeuse qui picolent de temps en temps, dans le même sac que les cons qui boivent et se comportent comme des cons ?

allez, buvez un coup, ça va vous détendre Wink Wink Wink Wink
    Jenny
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Mer 16 Juin - 20:27

En effet Loula j'aurais du m'abstenir de faire ce test!! Niveau 12!! Ouf un peu plus et j'étais 1 alcoolique irrécupérable!!!

Et poutant ça fait un moment que j'ai rien bu... 1 semaine et demi!!!

Mais si j'analyse mes résultats, je pense que ce qui m'a coulé c'est la question: plus de 4 verres en une seule occasion!!

Mais bon quand y a de l'alcool la fête est plus folle!
    Gargouille
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Ven 18 Juin - 17:30

Bon ben moi, j'ai fait 2 Très surprenant Shocked
    Je comprends que tu sois agacée, Marsu. parce qu'étant jeune je ne buvais pas non plus et j'avais aussi droit à ce genre de réflexion à la con Et, lorsque je faisais la fête avec ceux qui me les avaient faites, ben ils ne m'embêtaient plus, j'étais pire qu'eux
    Plus tard, à la fac, je n'allais plus aux soirées parce qu'invariablement, ils buvaient jusqu'à s'effondrer...
    Maintenant, je bois parfois pas mal d'abord parce que j'aime bien l'alcool (une bonne bière, un petit rhum frais, une coupe de champagne, un bon vin avec un bon plat, un petit apéro avec des amis à la fin d'une grosse journée, une vodka ou un alcool fort avec mes amis d'Europe de l'Est pour ne pas oublier mes racines slaves, un petit Armagnac à la fin d'un bon repas...), parce que je suis timide et que l'alcool m'aide parfois à rencontrer ou à parler aux gens, parce que parfois aussi cela me donne l'énergie de la vie... Ca aussi, ça doit venir de mon côté slave Twisted Evil Parce que quand j'ai bu un peu, mes yeux brillent et je suis encore plus amoureuse et encore plus démonstrative (ma chérie aime bien ça Twisted Evil )
    Mais, comme Cab, je reste généralement maître de mes gestes, respectueuse et campagnarde (j'habite à la campagne ) dans le bon sens du terme.
    adine
    Membre

MessageSujet: Re: Suis-je alcool addict???test...   Mer 23 Juin - 15:27

L'alcool, c'est vraiment un problème dans le milieu étudiant.
    Que les jeunes fassent la fête le jeudi soir et arrivent déchirés en cours le lendemain matin, passe encore.
    Mais il y a quand même une question de sécurité :
    - Il y a un mois, un jeudi soir a l'INSA, fetes étudiants, alcools, fiesta.... comme d'hab. Sauf que cette fois, une clope mal éteinte ou un cour-circuit (l'enquète le dira) provoque un début de feu dans un immeuble de logements étudiants. Sirène. Mais personne ne sort du bâtiment : Ca arrive souvant que des mecs bourrés qui s'amusent à déclencher l'alarme un jeudi soir. Résultats : entre ceux qui se s'inquiétaient pas, et ceux qui était trop bourrés pour réagir...l'évacuation a pris trop de temps.... et un étudiant de 20 ans est mort...Une instruction pour "homicide involontaire" est ouverte.

- Il y a 3 semaines : une méga fête est organisée un week end sur 3 jours a l'Université Paul Sabatier : Sport, fêtes, vachettes, buvette, alcool. Plus de 2 000 personnes. Il n'y a biensur pas de service de sécurité, le tout dans le parc de l'université, au milieu des labos. A coté des labos il y a généralement des bouteilles de gaz, tanker d'azote ou autre dispositif, qui "par sécurité", doivent être a l'extérieur des laboratoires. Un mec remarque qu'une bouteille fait "spchitt". Affolement, "vite !il y a une fuite de gaz !" il contacte le services de l'UPS, qui contacte les pompiers. Quand les pompiers arrivent et voient tous ces mecs bourrés, il demandent a la police de venir faire un périmère de sécurité. Plusieurs forgonnettes de flics arrivent...pour un incident qui n'en est pas un : le "spchitt" est tout à fait normal, pour faire dépressuriser. Ont été déplacés pour rien : 2 camions de pompiers, un colonel, un capitaine, 2 majors des pompiers, je ne sais combien de pompiers et toute une tripotée de flics.... pour rien...
    Franchement, comme si les flics et les pompiers n'avaient rien d'autre à foutre!!

Alors laisser les étudiants se bourrer la gueule, oui, mais le plus loin possible !!
    Sérieusement, ca serait bien que les étudiants aient une information de sensibilisation aux méfaits de l'alcool...si ca pouvait servir a quelque chose...

Suis-je alcool addict???test...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant