LEZTEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LEZTEA

Lesbiennes de Toutes Ethnie... Amen...lol
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Slam d'un instant
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyLun 31 Mar - 23:07 par Coeur_Tendre31

» Coucou les filles, une célibataire de plus
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyLun 31 Mar - 22:40 par Coeur_Tendre31

» Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyJeu 7 Nov - 16:53 par alexia31

» Coin des célibataires
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMer 16 Jan - 23:09 par Angel-31

» Toute nouvelle à TOulouse :) et un peu seule
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 15 Jan - 17:33 par Angel-31

» Lisibilité du forum...
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyJeu 27 Sep - 19:12 par Kdo

» Tout va bien, The Kdis are all right
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptySam 5 Nov - 11:24 par Shay

» CANADA - QUEBEC -
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 11 Oct - 9:26 par aliaspink88

» films lesbiens
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyJeu 6 Oct - 8:39 par Shay

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Création de site
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!

Aller en bas 
+10
adine
yeiayel
towanda
Pandora.s.Box
patou46
Sapho-L-Dire
cachaça
tsomo
jessica
Kdo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kdo
Admin
Kdo


Nombre de messages : 479
Age : 57
Date d'inscription : 15/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptySam 10 Mai - 18:49

Un petit sujet qui me passe par la tête, devient-on homosexuelle ou nait-on ainsi? Wink

En ce qui me concerne je ne me suis pas trop posée la question, même si j'ai découvert mon homosexualité à 26 ans Exclamation mais ce jour là j'ai compris beaucoup de choses, j'ai su que c'était au fond de moi depuis longtemps, que ce soit au lycée où une prof de sport m'interpellait ou après au lycée, et tout simplement le fait de se sentir bien près d'une femme. Bref le jour où j'ai franchi le premier pas, tout cela m'a semblé complétement naturelle, pas une question, pas de honte... une plénitude Smile un bien être avec moi même.

Et vous comment l'avez-vous découvert et vécu?
Revenir en haut Aller en bas
https://leztea.forumsactifs.com
jessica
Membre
jessica


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Toulouse (Ramonville Saint Agne)
Date d'inscription : 26/05/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMer 28 Mai - 17:31

Quand j'etais petite je ne faisais aucune difference entre les sentiments envers les garçons et les filles, j'avais environ 6 ans quand j'etais dingue d'une grande copine qui etait au cm1...jusqu'a ce qu'années après années on me fasse comprendre vivement que c'etait pas "normal", j'ai mis tout ça de coté jusqu'a l'adolescence, mais je me suis vraiment affirmé qu'après mes 19ans.

aujourd'hui, je vois les choses comme dans mon enfance, dans le sens ou l'amour est quelque chose d'universel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wherethelionsweep.com
Invité
Invité




Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 10 Juin - 16:30

Je voulais écrire sur ce sujet pas tant pour ajouter de nouvelles idées que pour souligner cette phrase de Jessica, qui pour moi sonne très juste, l'amour est quelque chose d'universel.

Il va presque sans dire que l'homosexualité ne se choisit pas, on ne reviendra pas sur cette idée.
Mais de là à dire que l'on naît homosexuel... je ne sais pas, pour moi il y a toujours quelque chose de dérangeant à définir un être comme prédestiné...
Je n'y arrive pas, je trouve que cela est dangereux.

Ma pensée profonde est que beaucoup de paramètres de notre enfance, notre éducation, notre sensibilité au monde, etc... conditionnent ce que nous sommes. C'est cela pour moi qui incline un être vers l'homosexualité et un autre non, sans qu'aucun ne le choisisse.
Il n'y a pas de prédestination de naissance, mais des prédestinations de circonstances, d'éducation, de vie.
En ce sens, pour moi tout le monde pourrait être homo, enfin je vais dire quelque chose qui va en faire hurler certaines... pour moi l'être est naturellement bisexuel car en effet il y a une universalité de l'amour, après c'est une question d'épanouissement de chacun, de rencontre, de coup de foudre, de réciprocité avec l'autre quel que soit son sexe.

Je pousse des portes déjà ouvertes certes et j'ai aussi la folie de parler de bisexualité, car souvent c'est un sujet tabou et qui provoque les réactions les plus violentes dans la communauté homo, mais bon j'estime aussi que l'espace de parole est libre... alors voilà! Wink

Et vous, votre opinion sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
tsomo
Membre
tsomo


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 25/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 10 Juin - 18:31

Pourquoi la bisexualité dérange ? Peut être parce qu'on ne peut pas la classer dans un groupe défini .
Difficile de comprendre que la communauté homosexuelle, qui a lutté pour être reconnue, puisse elle même rejeter certaines personnes pour cause de bisexualité .
Tous les homos n'ont pas eu une vie lisse et sont quelquefois passés par l'hétérosexualité .
Chacun fait ce qu'il peut avec le vécu qu'il trimballe, le poids de la société, de l'éducation qu'il a reçu .
La vie reste une histoire de rencontres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 10 Juin - 18:58

Je pense que l'amour n'est pas "sexuel". D'ailleurs ces mots m'ont toujours dérangés: hétérosexuel, homosexuel, bisexuel. Il me dérange pas parce qu'il signifie des différences ou je ne sais quoi, je ne rejette pas ce que je suis non plus, il me dérange juste car ils marquent des cassures dans l'amour.
Pour faire dans le cucu on ne choisit pas qui on aime et là je préfère me référer à Platon et à sa théorie sur les âmes sœur, bien plus poétique qu'une explication scientifique sur les attirances et préférences sexuelles.
J'ai souvent entendu des réactions assez primaires de la part de la "belle" communauté homo (que je fréquente peu) comme on dit au sujet de la bisexualité, c'est quand même un comble pour des homosexuels d'être aussi réducteur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kdo
Admin
Kdo


Nombre de messages : 479
Age : 57
Date d'inscription : 15/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 10 Juin - 19:07

Effectivement vos avis sont intéressants Loula,Tsomo et Nhkln, j'avais envie depuis quelques temps de créer un post sur les transexuels (es), entre autres, car comme les bi(s) ils font partie de notre monde... ou plutôt de la vie.
Pas besoin de s'expliquer, pas besoin de faire un classement qui ne ressemble à rien... juste envie de reconnaître les gens tels qu'ils sont! c'est aussi simple.

C'est vrai que c'est un comble de voir des homosexuels aussi réducteurs !!!

nhkln a écrit:
il me dérange juste car ils marquent des cassures dans l'amour.
Pour faire dans le cucu on ne choisit pas qui on aime et là je préfère me référer à Platon et à sa théorie sur les âmes sœur, bien plus poétique qu'une explication scientifique sur les attirances et préférences sexuelles.:

QUe veux-tu dire par là Nhkln???


Vive l'amour... quelque soit son sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leztea.forumsactifs.com
Invité
Invité




Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 10 Juin - 20:40

Bah tu sais faut pas m'écouter Kdo! Smile suis une vraie romantique perturbée du cerveau Rolling Eyes En fait pour te répondre j'aime à croire qu'il existe une âme qui s'imbrique parfaitement à la notre (cf séparation des âmes de Platon avant la naissance), et puis une âme ne peut avoir de sexe, voilà ma théorie bidon mais bcp plus jolie que des cases à remplir et à expliquer à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kdo
Admin
Kdo


Nombre de messages : 479
Age : 57
Date d'inscription : 15/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyJeu 12 Juin - 19:48

Tu n'es pas perturbée du cerveau Nhkln, tu parles tout simplement de la vie (et nous sommes au moins 2 à penser la même chose), tu crois simplement à la pureté d'une âme et le plus reste à faire!
Pas besoin de remplir des cases !! La rencontre et la valeur de l'être humain font le reste!! ça parait simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leztea.forumsactifs.com
cachaça
Membre
cachaça


Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyDim 15 Juin - 11:21

Je rejoint Loula sur le fait que je trouve ça assez derangeant le fait de penser qu on nait comme ça et que ça ne peut etre autrement . On évolue, on a une éducation, on rencontre des personnes differentes...Je pense qu on au tous plus ou moins bisexuel au depart et que la vie fait le reste . Mais pas de la a dire qu etre homo est un choix, c est faux, on est attiré par des personnes differentes, on peux aussi avoir des preferences qu on ne peux pas expliquer...

" J ai revé d un monde meuilleur, ou gays, lesbiennes, bi, et, les cas les plus desespéré, les hétéros, vivaient main dans la main dans le plus grand respect de tous ."

Les soeurs de la perpetuelle indulgence


Pour ce qui est des terme heterosexuel(le), homosexuel(le), bisexuel(le) bien sur que ça renvoie au sexe, d un autre coté ça defini l orientation sexuelle, appellons un chat un chat meme si ça choque .
Revenir en haut Aller en bas
http://grraou.skyblog.com
Sapho-L-Dire
Membre
Sapho-L-Dire


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : D'ici et d'Ailleurs
Date d'inscription : 22/10/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyJeu 23 Oct - 6:07

Etant petite, j'ai plus souvent regardé les femmes que les hommes... Mais l'éducation et la pression sociale n'aidant en rien, à l'adolescence je suis sortie avec des gars, j'ai eu deux copains qui se sont foutus royalement de moi, et un 3ème avec qui je suis restée 6 ans et demi, mais y'a eu beaucoup de haut et de bas... Aujourd'hui, il est mon meilleur ami, il a su me comprendre, et accepte mon choix de vie, je ne pouvais plus aller contre moi même, vivre à contre courant !
Revenir en haut Aller en bas
patou46
Membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/06/2009

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: comment savoir   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyDim 5 Juil - 1:37

bonjour a toute
voila je sais par ou commencer , je suis nouvelle sur ce site et j'ai lu tous ou presque vos texte et commentaire , et je me sens un peu comme une intrus , je n'ai pas l'abitude de tourner autour du pot , alors je vais tous de suite rentrer dans le vif du sujet , comme je le dit dans ma présentation , je suis ici parce que je me pose beaucoup de questions ,
Comment peut t'on vraiment savoir si on est homo ou pas ? ou plutot peut on ètre sur d'étre homo ou bi sans jamais avoir eu de relation avec une fille ?
biensur je ne me pose pas ces questions pour rien , j'ai mes propre raison de me poser ces question et il y en a beaucoup d'autre . jusqu'à présent je refuser de me poser ces question mais aujourd'huit je ne peut plus avancer j'ai besoin de réponces .
J'espère que vous pourez m'aider , et je vous remercie toutes pour votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Pandora.s.Box
Membre
Pandora.s.Box


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/04/2009

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyDim 5 Juil - 22:27

Pour répondre à ta question Patou, je te raconterai ma ‘tite histoire
Pour savoir si j’avais vraiment des penchants (sexuels) pour les filles, je suis sortie avec une fille, je me disais (comme l’a dit cachaca plus haut) que c’était d’abord une question d’attirance sexuelle, en même temps j’avais 15 ans, c’est tombé pendant une période ou je remettais tout en question, j’avais décidé de tout recommencer, en étant le plus fidèle à moi-même que possible. Et depuis la première fois que j’ai été avec une fille, je n’ai plus repensé a être avec un garçon, et avec un peu de recul j’ai compris que c’était bien plus qu’une histoire d’attirance sexuelle, je me sentais plus à l’aise avec une fille, plus sereine car plus authentique, j’avais plus cette impression de jouer un rôle (fin je sais pas si quelqu’un voit de quoi je parle, je sais pas le reformuler autrement), mais je me disais toujours bi, j’ai compris que j’étais lesbienne quand j’ai eu une sorte de révélation (le mot qui va le mieux avec c’est epiphany, faut vrt que j’arrete de mélanger les langues arf’) bref, j’ai su comme ca que je voulais faire ma vie avec une femme, pas avec un homme, je ne me voyais pas avec un homme. Je ne saurais même pas comment l’expliquer, je le sais et puis c’est tout, ca relève du domaine de l’irrationnel. enfin veux dire meme si je peux toujours répondre à certaines caresses masculines (j’en suis même pas sure, j’avoue ne pas vrt avoir essayé depuis) je sais que c’est avec des femmes que je veux être.
Voila tout compte fait, je ne pense pas répondre à ta question, m’enfin, tout ca pour dire que c’est une histoire d’attirance sexuelle, mais pas uniquement, j’ai essayé de retenir, la phrase bateau la qui dirait que la réponse est au fond de toi, mais je dois avouer que derrière des dehors un peu passe partout, elle a bien un fond de vérité.
En gros c’est tout moi, gros bla bla pour ne rien dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyLun 6 Juil - 11:09

Tout d'abord j'ai envie de dire qu'il n'y a jamais de bla bla pour ne rien dire car le partage n'est jamais vain Wink
Deuxièmement il est clair qu'il est des vérités même bateau bonnes à dire... nous pouvons ici partager nos expériences et vécus, et cela est déjà d'une grande aide en période de doute, mais Patou pas une de nous ne pourra malheureusement t'apporter de réponse toute faite, car ta révélation identitaire est en toi et uniquement en toi.
Il n'y a pas de recette miracle malheureusement!!!!

Ce qui me paraît quand à moi primordial, c'est de se jeter à l'eau...
Perso je me suis posée aussi beaucoup de questions quant à mon identité sexuelle, que j'ai voulu ignorer ou affronter à différents moments de mon existence, mais je n'ai pu entrevoir des réponses à mes questions qu'en ayant ma première relation avec une femme notamment.

Concernant l'homo ou la bisexualité, cela aussi dépendra à mesure de tes vécus, mais je suis assez d'accord avec Pando petit à petit soit tu continueras à être attirée + avoir des relations alternativement par des hommes et des femmes, soit ta relation aux femmes sera une révélation pour toi et tu n'auras plus envie d'en avoir avec des hommes et tu auras ta réponse.

Déjà tu peux être très fière de toi, tu oses aujourd'hui affrontée ces questions identitaires qui font souvent souffrir car elles nous obligent à nous heurter à nos conceptions premières éducatives ou familiales, mais c'est aussi salutaire que d'être en phase avec soi-même.

Il va falloir que tu t'autorises à présent à vivre tes ressentis et attirances ou envies pour apprivoiser davantage celle que tu es, avancer un peu plus sur ton chemin et obtenir les réponses à tes questions...
Saches que nous sommes là pour te soutenir et partager, mais tu as déjà fait le plus dur à mon goût : pousser la porte de Leztea et poster à ce sujet, accepter l'idée de ton homosexulaité ou bisexualité pouvait être....

Pour tout cela FELICITATIONS à toi ! Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! 192533
Revenir en haut Aller en bas
towanda
Membre
towanda


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : dans la pampa au sud de toloose !
Date d'inscription : 27/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 7 Juil - 21:40

effectivement comme le dit si bien Loula, il n'y a pas de réponse toute faite pour toutes tes questions, mais le fait que tu te les poses est déjà un pas, et il faut accepter d'avancer pas à pas dans ces sentiments nouveaux que tu ressens ... les réponses viendront en temps voulu je pense, il y a des occasions qui se présentent, des rencontres, des choses qui se font naturellement et qui te permettront d'y voir + clair et peut-être de t'épanouir

pour ma part, l'idée simple de coller une étiquette "homo" "lesbienne" ou "bi" ne m'enchante pas, malheureusement dans le monde qui nous entoure, nous avons besoin d'être reconnu par des étiquettes.
donc aux yeux du monde, je suis vue comme une lesbienne puisque j'aime et je vis avec une femme.
mais intérieurement, je ne mets pas cette étiquette, je vois plutôt l'amour que l'on porte à une personne, que ce soit un homme ou une femme, et de s'épanouir complètement dans cet amour. Si c'est une femme, et bien soit, du moment que cela me rend heureuse.

chacune a un ressenti différent, un parcours bien à elle, donc dur de trouver la réponse qui correspondra à ce que tu vis et ressens

je n'ai pas eu de révélation, je m'étais même pas posé de question à l'adolescence, ni plus tard.. et à 23 ans j'ai eu une relation amicale très proche avec une femme qui n'avait pas de passé lesbien non plus .. et paf ! et c'était bien ! ça peut te tomber dessus sans t'y attendre, le tout c'est de savoir et pouvoir le vivre sans trop se poser de question je pense ! aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir osé franchir ce pas avec ma première copine, car ça ouvre les yeux, élargit l'horizon et permet de rencontrer I love you Wink

bref dur d'être claire Rolling Eyes sur une question qui est aussi vaste, mais n'hésites pas Patou à venir en parler ici
Revenir en haut Aller en bas
patou46
Membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/06/2009

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMer 8 Juil - 14:24

merci a vous toutes , pour vos réponses , mème si je l'ai bien comprie personne ne peu répondre précisément a mes questions , vos commentaire m'aide déja beaucoup c'est un soutien énorme que vous m'offrez , alors pour ca merci.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire , je pense que la seule facon d'ètre sur c'est de sauter le pas , et la je serai fixée , j'avoue que ca va pas ètre facile , je suis plutot timide et je trouve ca super flipant qu'au bout de 24 ans je découvre encore des choses sur moi mème que je ne connaissé pas , de pensée que je ne serai plus la personne que mes proche attende de moi , et sans mentir je pense que la chose qui me fait le plus peur c'est l'acte en lui mème , je sais que je vais en faire sourire plus d'une en disant ca mais j'ai toujour eu peur de l'inconnu , et la c'est vraiment l'inconnu pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
yeiayel
Membre
yeiayel


Nombre de messages : 239
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMer 8 Juil - 17:30

Je ne vois pas qui pourrait sourire alors que tout le monde s'est posé les mêmes questions que toi !
Je pense que tu devrais te faire confiance (un peu plus) et te laisser aller à tes envies ...
Revenir en haut Aller en bas
adine
Membre
adine


Nombre de messages : 431
Age : 53
Date d'inscription : 27/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptySam 11 Juil - 12:29

Citation :
Je ne sais pas encore ce que je vais faire , je pense que la seule facon d'ètre sur c'est de sauter le pas , et la je serai fixée , j'avoue que ca va pas ètre facile , je suis plutot timide et je trouve ca super flipant qu'au bout de 24 ans je découvre encore des choses sur moi mème que je ne connaissé pas , ...

ben t'inquietes pas, y en a un paquet de filles qui ont decouvert ca sur le tard, et meme le bien plus tard que toi...En veillissant, on a un peu plus de maturité pour savoir ce que l'on veut et pas forcement ce que les autres attendent de toi ou ce qu'on t'as appris...et tu n'es pas une exeption de ce coté là ! Very Happy

Citation :
...de pensée que je ne serai plus la personne que mes proche attende de moi,....
oui, ben vivre par rapport aux attentes des autres, ca n'a jamais fait de gens très épanouis..

Citation :
... et sans mentir je pense que la chose qui me fait le plus peur c'est l'acte en lui mème , je sais que je vais en faire sourire plus d'une en disant ca mais j'ai toujour eu peur de l'inconnu , et la c'est vraiment l'inconnu pour moi
la relation avec une fille ne se résume pas non plus a l'acte sexuel !! il y a beaucoup d'autres choses, et heureusement d'ailleurs !! on n'est pas des bêtes !!!
pig pig pig

Moi aussi, comme Towanda, les étiquettes, homo/bi/hétéro, ca me file un peu les bouttons...
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre
jessica


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Toulouse (Ramonville Saint Agne)
Date d'inscription : 26/05/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyDim 12 Juil - 9:49

towanda a écrit:

pour ma part, l'idée simple de coller une étiquette "homo" "lesbienne" ou "bi" ne m'enchante pas, malheureusement dans le monde qui nous entoure, nous avons besoin d'être reconnu par des étiquettes.
donc aux yeux du monde, je suis vue comme une lesbienne puisque j'aime et je vis avec une femme.
mais intérieurement, je ne mets pas cette étiquette, je vois plutôt l'amour que l'on porte à une personne, que ce soit un homme ou une femme, et de s'épanouir complètement dans cet amour. Si c'est une femme, et bien soit, du moment que cela me rend heureuse.

je dirai exactement la meme chose! quand des gens me posent la question, je reponds toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wherethelionsweep.com
cachaça
Membre
cachaça


Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 14 Juil - 17:54

Comment savoir si on est homo ou pas ?

Comme on te l as deja dis dans les nombreux commentaire au dessus, Homo est souvent une etiquette pour parler des gens qui sortent avec quelqu' un du meme sexe. Mais au fond on est avec quelqu un parce que c est de l amour, et que ce soit un garçon ou une fille cela reste de l amour.

ON s est toute un jour retrouvé devant ce dilleme. "Es ce que je suis Homo ? pourtant j ai jamais eut de relation avec des filles, comment pourrais-je savoir ?"

J avoue que pour ma part, je me suis sentit homo avant meme de sortir avec une fille, enfin j étais trés attirée par la gente feminine, mais je me l avouais pas, et je me fermais sans vouloir aller vers les garçons. J ai su que c était ça le premier jour ou je suis allé dans un bar lesbien.Depuis que j étais jeune je me sentais pas a ma place, et la ça était le déclic. Pourtant je n était pas encore passer a l acte.

Ca été un flash, comme une certitude qui se dressait a moi, je l était depuis le debut, mais je ne le savais pas, je n avais pas les mots pour le definir.

Chacun vit sa decouverte a sa façon, que tu te poses des question demontre d une certaine façons que tu es attirée.... un peu je pense....Alors vit a fond tous ce que tu fais et comme le dit Yeiayael fais toi confiance, et ne te focalise pas sur l acte ou sur quoi que ce soit. Le reste viendras naturellement.

On ne vit pour les autre, il faut deja vivre en accord avec soi meme c est deja un grand bien rendeer et puis ya pas d age!!! meme des vielles se découvre homosexuelle trés tard (ne suivait pas mon regard Laughing Laughing )

bon courage a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grraou.skyblog.com
patou46
Membre



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/06/2009

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyMar 14 Juil - 22:27

merci a vous toute pour votre soutien , ca me fait du bien de voir que je suis pas seule , je vais suivre vos conseils et vivre a font tous mes resentis je pense que sa ne va pa ètre facile tous les jours mais je ne peu plus avançer dans ma vie actuelle j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, c'est assez dificile a d'écrire mais c'est comme si j'était en manque de quelque chose que je n'ai jamais gouté . Hier j'en ai parler a ma cousine on est trés proche ,j'avais vraimen peur qu'elle réagisse mal , mais en fait elle m'a réconfortée et me soutien quoi qu'il arrive , en le disan juste comme ca sa parait rien mais c'est un vrai soulagement pour moi , il me tarde de trouver réponse a toutes mes questions car le plus dur dans tous ca c'est de pas savoir d'écrire mes propre sentiments
Revenir en haut Aller en bas
myraphy
Membre
myraphy


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2009

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyJeu 24 Sep - 16:41

Je pense avoir toujours été attirée par les femmes... même si on ne s'en rend pas compte.

un coup de foudre... pour une prof (je concède, c'est hyper cliché) mais c'est ça qui m'a révélé... puis quand je l'ai perdue de vue... je me suis dit "ma grande, faudrait peut être ouvrir les yeux". Et puis certaines filles, certaines scènes de l'adolescence, de l'enfance remontent. "Cette fille, pkoi je suis allée naturellement vers elle, pkoi je voulais être son amie..." et bizarrement sur toutes les copines du collège et lycée, on peut nettement faire 2 tas : les bonnes copines et les relations ambiguës.

Finalement on se rend compte que dans le rue on regarde les garçons "comme les autres" mais on regarde aussi la fille d'à côté... on se compare comme toutes les filles, mais n'est pas plus que ça? Au cinéma, on rêve que Pénélope Cruz embrasse Shelma Hayek, etc...

Chose étrange, quand j'ai dit a ma tante que je préférai les filles, elle m'a répondu "je le savais depuis que t'étais toute petite, tu étais trop proche de tes copines de classes". La par contre JOKER je m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyVen 25 Sep - 7:53

C'est vrai que nous sommes nombreuses à évoquer la même prise de conscience, une fois la prise de conscience opérée, un genre de come back sur notre enfance et adolescence s'effectue... et nous nous apercevons de l'ambiguïté de ces amitié si intenses, si exclusives... et si louches!!!!!

C'est drôle et c'est rassurant à la fois de se dire que ce sentiment d'être seule au monde, d'être une extra terrestre au moment de la prise de conscience n'est qu'un leurre et que bien d'autres âmes esseulées dans leur appréhension identitaire ont eu les mêmes cheminements, les mêmes malaises.

Merci pour ton témoignage en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
myraphy
Membre
myraphy


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2009

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyLun 12 Oct - 11:04

Pour les 2 ou 3 personnes sur ce forum qui se pose des questions sur qui elles sont ? ce qu'elles aiment ? quelle vie les attend ?

Scientifiquement, les femmes ont plutôt des tendances bi-sexuelles.
Je m'explique :
Vous prenez 1 femme dite "lesbienne 100%", puis 1 "hétéro". Vous faites le même panel chez les hommes (1 hétéro, 1 gay). Vous les mettez d'abord devant 1 film X hétéro, puis 1 film X gay.
Devinez quoi ?
Les mecs, ne sont excités que par la sexualité qui leur ait propre (film gay pour le gay, film hétéro pour l'hétéro). L'autre film ne l'attire pas du tout. Aucun désir.
Les deux femmes maintenant... et bin, toutes les 2 sont excitées par les 2 sexualités!!

Autrement dit, les attirances sexuelles sont bien moins marquées que chez les hommes, les femmes peuvent être attirées par les 2 sexualités. Ca ne veut pas dire que toutes les femmes passent ce cap Very Happy Very Happy Very Happy

Alors ok, ça ne vous aide peut être pas trop de savoir que toutes les femmes ont 1 part de bisexualité en elle...
Apprécier 1 scène homosexuelle, c'est différent de tomber amoureuse d'une femme, séduire 1 femme... et puis dire à sa famille que la personne avec qui l'on veut vivre s'appelle Gertrude et pas Henri.
Je pense que les doutes sont 1 part d'aveux a soi même... Y répondre est franchir 1 cap
Revenir en haut Aller en bas
cachaça
Membre
cachaça


Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/04/2008

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyLun 12 Oct - 13:32

Persos j ai jamais trouvais ça bandant deux hétéros s embrassant...


(ok ok je sort Razz Laughing Laughing ===>)
Revenir en haut Aller en bas
http://grraou.skyblog.com
Jenny
Membre
Jenny


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2009

Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! Empty
MessageSujet: Re: Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!   Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?! EmptyLun 12 Oct - 14:00

Mdr cachaça! Javoue ke tu marques 1 point!!!

Ms je pense que cest vrai que tte les femmes ont eu des doutes sur leur sexualité ou alors il y en a beaucoup qui disent vouloir essayez avc une autre femme alors que l'on ne retrouve pas du tt e genre dambiguité chez les hommes. Suggérez à un hétéro quil couche avc un autre homme et il hurler dindignation et refuser catégoriquement.
Donc, même si cest compliqué, il y a tjs moyen de convertir une femme!!! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEZTEA :: PLUS PRES DE VOUS :: Vos expériences, vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser