LEZTEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LEZTEA

Lesbiennes de Toutes Ethnie... Amen...lol
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Slam d'un instant
Je ne suis plus une inculte ! EmptyLun 31 Mar - 23:07 par Coeur_Tendre31

» Coucou les filles, une célibataire de plus
Je ne suis plus une inculte ! EmptyLun 31 Mar - 22:40 par Coeur_Tendre31

» Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!
Je ne suis plus une inculte ! EmptyJeu 7 Nov - 16:53 par alexia31

» Coin des célibataires
Je ne suis plus une inculte ! EmptyMer 16 Jan - 23:09 par Angel-31

» Toute nouvelle à TOulouse :) et un peu seule
Je ne suis plus une inculte ! EmptyMar 15 Jan - 17:33 par Angel-31

» Lisibilité du forum...
Je ne suis plus une inculte ! EmptyJeu 27 Sep - 19:12 par Kdo

» Tout va bien, The Kdis are all right
Je ne suis plus une inculte ! EmptySam 5 Nov - 11:24 par Shay

» CANADA - QUEBEC -
Je ne suis plus une inculte ! EmptyMar 11 Oct - 9:26 par aliaspink88

» films lesbiens
Je ne suis plus une inculte ! EmptyJeu 6 Oct - 8:39 par Shay

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Création de site
Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je ne suis plus une inculte !

Aller en bas 
+7
adine
cachaça
Ruby
towanda
Pandora.s.Box
globe trotter
stepheccho
11 participants
AuteurMessage
stepheccho
Membre
stepheccho


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 82
Date d'inscription : 22/10/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyDim 24 Jan - 16:12

Ca y est c'est fait !!!!!!

J'ai vu les 2 premiers épisodes de L Word !
Maintenant je sais de quoi ça parle !
Waow ! c'est très sensuel, sexuel, légérement voyeurisme et un tantinet photogénique !
De quoi touché un grand large publique !
Sans avoir vu le reste, je sais grosso modo comment les choses vont se dérouler... déja au bout du 2éme épisode, la petite hétéro en couple à succomber aux charmes d'une belle brune ! Waow !! Tout d'un programme !

C'est cette image que vous voulez faire passer de l'homosexualité féminine aux autres ???
Revenir en haut Aller en bas
globe trotter
Membre
globe trotter


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/11/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyDim 24 Jan - 17:03

Si en seulement deux épisodes, tu a compris que la série allait parler d'introspection,
de famille, d'insémination, de maladie, d'amitié...chapeau bas !!!

Heureusement qu'on ne juge pas les gens aussi rapidement et catégoriquement car au
détours de certains posts, certaines réponses à des sujets lancés, on pourrait dire qu'il
y a des personnes aigries, à la recherche du conflit et qui déversent leur agressivité
sur celles qui osent s'assumer ou tentent d'y parvenir.
Mais voilà, on ne le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
stepheccho
Membre
stepheccho


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 82
Date d'inscription : 22/10/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyDim 24 Jan - 17:27

Ca reste tout de même très cliché !
Mais je comprends que certaines personnes puissent s'identifier à cette série.
Je ne fais que discuter, ouvrir le débat et en aucun cas je juge les gens, seulement l'image que la série veuille donner de l'homosexualité féminine.
Il est rare qu'on discute, qu'on montre du doigt, qu'on expose cette homosexualité, encore plus tabou que l'homexualitié masculine.
Je trouve dommage que pour une fois qu'on la vois, elle prends ces formes là.
Un peu comme les drague-queen à la gay pride, l'homosexualité féminine n'est pas que ça.

Ceci dit, peut être que je continuerais à regarder les autres épisodes, dans l'espoir de voir que je me suis trompé (par rapport aux clichés homo)

Le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyDim 24 Jan - 17:42

oui, alors que les hétéros ils ont "plus belle la vie" et "amour, gloire et beauté" qui sont tellement plus réalistes dans leur peinture de la vie quotidienne des hétéros Wink
Revenir en haut Aller en bas
stepheccho
Membre
stepheccho


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 82
Date d'inscription : 22/10/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyDim 24 Jan - 17:54

Les hétéro n'ont pas que ce genre de film, ils ont aussi TOUT le reste. Ils sont représsenté ailleurs et autrement.

Un baiser "hétéro" dans un film, une famille "hétéro" qui mange un yaourt dans une pub, etc...

A part L wold, je ne vois pas quoi d'autres où l'on voit de l'homosexualité féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyDim 24 Jan - 18:20

tiens, ici tu trouveras quelques pistes Wink

http://www.feesdulogis.net/
Revenir en haut Aller en bas
Pandora.s.Box
Membre
Pandora.s.Box


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/04/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyDim 24 Jan - 21:25

stepheccho si tu regardais les épisodes qui suivent tu te rendrais peut être compte que the l word n'est pas aussi cliché qu'on ne le pense, j'avoue qu'au début c'est l'impression que l'on a, mais faut bien commencer par quelque chose et en deux épisodes il est impossible d'exploser toutes les facettes de tous les personnages, qui à mon gout sont plus profonds que dans la moyenne des série télé! la complexité des personnages de jenny bette et shane en témoigne
je te conseille de les voir en V.O je trouve qu'en français ça ne fait pas du tout le même effet, et le jeu des actrices perd de sa valeur.

Quand on m'en avait parlé au départ, j'étais très réticente, je pensais que ça allait être une version lesbienne de One Tree Hill ou un truc du genre, mais j'ai été surprise de voir que ce n'était pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
towanda
Membre
towanda


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : dans la pampa au sud de toloose !
Date d'inscription : 27/04/2008

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyDim 24 Jan - 23:16

si vous connaissez des séries qui sont fidèles 100% à la réalité, alors je veux bien voir, je crois qu'on appelle ça des documentaires, et encore ... Je ne suis plus une inculte ! Icon_cyclops

c'est rempli de cliché, mais c'est la télé, et je crois qu'il serait difficile de faire sans, mais si effectivement tu as le courage de visionner d'autres épisodes, tu verras qu'il n'y a pas que ça. Je ne suis pas une fan convaincue de L-Word, surtout au fur et à mesure des saisons, mais loin de moi l'idée de lui faire un procès, car elle a le mérite d'exister et donc de faire exister, via une série, un quotidien pour des nanas homos, sans que ça tombe dans la niaiserie des films lesbiens ou le drame absolu, et cela aux yeux d'un public plus large qu'un public lesbien ... après les goûts et les couleurs, je te l'accorde, mais au moins on a cette série ..
[ je crois pas que les gauchers aient une série .. à moins que Cab nous en trouve une Je ne suis plus une inculte ! Icon_wink ]


sinon question visibilté, je me souviens d'un téléfilm, passé en prime time sur france 2 un soir de semaine, et non un dimanche soir à 1h du mat, sur une histoire comme elle a pu arriver à d'autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Surprise
comme quoi, même si c'est rare, ça arrive et je dirais de plus en plus souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre
Ruby


Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/11/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyLun 25 Jan - 9:00

Chacune y trouve ce qu'elle peut en lien avec sa propre histoire...
Ne perdons pas de vue que cela reste une fiction, avec forcément des clichés.
Je préfère également la VO. Les voix françaises ne sont pas top et à mon goût modifie la perception des personnages.

Dis-donc Cab... j'en pas vu des homos dans "Plus belle la vie" ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cachaça
Membre
cachaça


Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/04/2008

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyLun 25 Jan - 9:12

stepheccho a écrit:
Ca reste tout de même très cliché !
Mais je comprends que certaines personnes puissent s'identifier à cette série.
Il est rare qu'on discute, qu'on montre du doigt, qu'on expose cette homosexualité, encore plus tabou que l'homexualitié masculine.
Je trouve dommage que pour une fois qu'on la vois, elle prends ces formes là.
Un peu comme les drague-queen à la gay pride, l'homosexualité féminine n'est pas que ça.


EN meme temps les Drague-queen existe aussi!!! Et meme si c est cliché, bha c est aussi une part de la réalité ! Genre parce que les choses sont cliché qu elles n ont pas le droit d exister ? Les Beauf hétéros ça existe non ?

L word est une serie, une fiction et je trouve qu ils ont vachement ouvert les debats (inseminations, vie de couple, probleme de coming out, sujet de la transexualité.....). Ce n est pas aussi reducteur que ce que tu en dis . En meme temps jugé sur 2 épisodes c est facile .....


globe trotter a écrit:
Heureusement qu'on ne juge pas les gens aussi rapidement et catégoriquement car au
détours de certains posts, certaines réponses à des sujets lancés, on pourrait dire qu'il
y a des personnes aigries, à la recherche du conflit et qui déversent leur agressivité
sur celles qui osent s'assumer ou tentent d'y parvenir.
Mais voilà, on ne le fait pas !

Je plussoit .
Revenir en haut Aller en bas
http://grraou.skyblog.com
adine
Membre
adine


Nombre de messages : 431
Age : 53
Date d'inscription : 27/04/2008

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyLun 25 Jan - 9:19

L World passe sur la TNT, sur Virgin 17, le mercredi soir a 23h

Saison 1 épisode 2 !
Revenir en haut Aller en bas
stepheccho
Membre
stepheccho


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 82
Date d'inscription : 22/10/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyLun 25 Jan - 17:34

C'est bien Idea , mon opinion fait couler de l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyLun 25 Jan - 19:20

towanda a écrit:

[ je crois pas que les gauchers aient une série .. à moins que Cab nous en trouve une Je ne suis plus une inculte ! Icon_wink ]


heu... my left foot ? ah non merde c'est pas une série Wink

Ruby a écrit:
Dis-donc Cab... j'en pas vu des homos dans "Plus belle la vie" ???? Laughing

heu je sais pas : je ne regarde pas Wink mais je rétorquerai que nous faisons partie du quotidien des hétéros... qu'ils le veuillent ou non d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
margo
Membre
margo


Nombre de messages : 247
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/11/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Cinéma - Films :: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyMar 26 Jan - 11:32

merci adine pour l'info,
Revenir en haut Aller en bas
mel-511
Membre
mel-511


Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyMar 26 Jan - 21:32

stepheccho a écrit:
Il est rare qu'on discute, qu'on montre du doigt, qu'on expose cette homosexualité, encore plus tabou que l'homexualitié masculine.
Je trouve dommage que pour une fois qu'on la vois, elle prends ces formes là.

...[img]Je ne suis plus une inculte ! The_l_10[/img]

moi au contraire j'aime "les formes" que ça a.....

bon allez ça c'est pour rire...sinon the Lword c'est une fiction, ça a le merite d'exister et de traiter de plein de sujets.
Je ne pense pas qu'il y ai une image de l'homosexualité fémine, mais plusieurs vie différentes de femmes homosexuelles...quelques bons milliers d'images donc...
Revenir en haut Aller en bas
margo
Membre
margo


Nombre de messages : 247
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/11/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Cinéma - Films :: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyMer 27 Jan - 7:24

oh oui, j'aime bien "les formes " comme ça !!!!!
et ça donne envie de regarder, serie ou pas, clichés ou pas,
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stepheccho
Membre
stepheccho


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 82
Date d'inscription : 22/10/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyJeu 28 Jan - 18:07

Hier, mercredi 27 janvier, télécommande à la main, tête sur mon oreillé et sous ma couette j'attendais fermement la suite de la série.... Je ne suis plus une inculte ! 22707 Je ne suis plus une inculte ! 22707 Je ne suis plus une inculte ! 22707

Episode 3 ... J'ai bien aimé le plan que les filles ont monté pour essayer de savoir si la sous-chef-cuisto était lesbienne, lol. Je ne suis plus une inculte ! 817423

Mais est ce que toutes les filles sont potentiellement lesbienne ? Toutes les femmes de la série sont ou deviendront homo ??? A moi de le découvrir dans les autres épisodes Je ne suis plus une inculte ! 149515 Je ne suis plus une inculte ! 149515 Je ne suis plus une inculte ! 149515

J'attends le numéro 4... Je ne suis plus une inculte ! 383513
Revenir en haut Aller en bas
myraphy
Membre
myraphy


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyLun 1 Fév - 12:28

Moi même mes copines hétéros ont aimé cette série (elles ont visionné genre 3 saisons...)!! Elles sont devenues L World Addict. lol.

Les lesbiennes sont souvent caractérisées par leur "masculinité". cette série a abordé les lesbiennes par un autre pan très glam, sexy and money.(très commercial, ça permet de faire passé même aux hétéros). Difficile de se reconnaitre physiquement dans le casting de la dizaine d'héroines (sur les 6 saisons) mais globalement, la série au départ très "jovial" a le mérite d'aborder une large partie des champs des difficultés comme l'a évoqué cachaça donc on se reconnait dans les histoires, les sentiments... Ces personnages aussi glam soient elles, ne font que passer des histoires par l'écran.

Même si on reste raisonnée à se dire que toutes les lesbiennes ne sont pas ultra féminine, d'ailleurs dans la série non plus, cette série a le mérite de décomplexer par mal de femmes avec leur sexualité, leurs sentiments en se disant "ah... mais on peut etre lesbienne et heureuse" en regardant canal + le vendredi soir !! et bien moi je dis que c''est ça l'essentiel.

Si tu trouves cette série complètement niaise, tu as le droit. Ce n'est pas parce que c'est LA série de référence que tout le monde doit être fan. D'ailleurs, des filles ne se "retrouvant" pas du tout dans ce monde lipstick a créé 1 autre série il me semble... basé sur de soit disant "vraies lesbiennes". Mais je n'ai pas retrouvé de lien... desolée j'avais vu ça dans 1 reportage sur L world.
Revenir en haut Aller en bas
stepheccho
Membre
stepheccho


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 82
Date d'inscription : 22/10/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyMar 2 Fév - 9:14

Merci myraphy...

Est ce que quelqu'un peut me trouver ce lien dont myraphy parle ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre
Ruby


Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/11/2009

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyMar 2 Fév - 10:53

Si c'est de ça dont vous parlez :
http://www.afterellen.com/TV/2009/9/l-word-reality-series
Attention, l'article est en anglais.

La traduction Google : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.afterellen.com/TV/2009/9/l-word-reality-series&ei=jANoS6meMsT24gbym9DiCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dreal%2Blword%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DSYb

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Membre
haribo


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/01/2010

Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! EmptyMer 3 Fév - 15:24

J'avais lu qu'il fallait voir cette série sur certain forum.Je ne connaissais pas. Alors il y a deux mois j'ai "avalé" toutes les saisons en une semaine.
Je dois préciser que je ne suis pas une fan des séries américaines.
J'ai aimé certaines choses d'autres moins. J'ai le sentiment, mais peut être que je me trompe ne vivant que dans un environnement hétéro, que certaines situations sont plutôt propre à un milieu homo intellectuel de Los Angeles.
Ce qui m'a par moment un peu interrogé c'est le peu de mélange dans les relations amicales avec l'ensemble de la société. Dans l'ensemble c'est plutôt bien fait sauf la dernière saison qui n'a ni queue (ca normal excusez moi c'est un peu facile et grivois) ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis plus une inculte ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis plus une inculte !   Je ne suis plus une inculte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis plus une inculte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je alcool addict???test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEZTEA :: CULTURE :: Cinéma - Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser