LEZTEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LEZTEA

Lesbiennes de Toutes Ethnie... Amen...lol
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Slam d'un instant
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyLun 31 Mar - 23:07 par Coeur_Tendre31

» Coucou les filles, une célibataire de plus
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyLun 31 Mar - 22:40 par Coeur_Tendre31

» Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyJeu 7 Nov - 16:53 par alexia31

» Coin des célibataires
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyMer 16 Jan - 23:09 par Angel-31

» Toute nouvelle à TOulouse :) et un peu seule
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyMar 15 Jan - 17:33 par Angel-31

» Lisibilité du forum...
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyJeu 27 Sep - 19:12 par Kdo

» Tout va bien, The Kdis are all right
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptySam 5 Nov - 11:24 par Shay

» CANADA - QUEBEC -
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyMar 11 Oct - 9:26 par aliaspink88

» films lesbiens
Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyJeu 6 Oct - 8:39 par Shay

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Création de site
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Différence d'âge dans un couple lesbien

Aller en bas 
+3
Doud&Loul
adine
filé de cascade
7 participants
AuteurMessage
filé de cascade
Membre
filé de cascade


Nombre de messages : 628
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyVen 26 Mar - 18:43

Depuis quelques jours une question me poursuit tout en binant la terre,je vous la soumets:
Que pensez vous de la différence d'âge en amour lesbien,dans un couple lesbien?A partir de combien d'années d'écart peut-on parler de différence d'âge?quels sont les regards,les réactions d'autrui?Cette expérience vous a elle marquée?...
Revenir en haut Aller en bas
adine
Membre
adine


Nombre de messages : 431
Age : 53
Date d'inscription : 27/04/2008

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyLun 29 Mar - 11:50

C'est étrange, Filé de cascade, je pensais à cela l'autre jour.... aux differences d'ages dans les couple lesbiens et dans les couples hétéros. En fait, plus exactement, je pensais à la photo 12, postée par Lotus dans la rubrique photo.
Sur cette photo, un homme d'un age "mur" comme on dit poliment", embrasse la poitrine d'une jeune femme qui doit avoir 20-25 ans à tout pété.
Et cette photo me gène.
J'ai du mal a concevoir l'amour entre un homme et une femme avec une très grande différence d'age, car je suis persuadée que le pouvoir et les interêts n'y sont pas étrangers. Certes, chacun y trouve son compte : La petite jeune a de l'argent et une situation, le monsieur une jeunette pour s'amuser. Ca ne devrait donc pas me géner, s'agissant de 2 adultes consentants, mais ca me dérange quand même, dans la mesure où il peut y avoir influence, la situation est malsaine. Amour ou pas amour, personne ne peut dire ce qu'il en serait exactement s'il n'y avait pas l'argent. je suis persuadée que les situations ne sont jamais égales entre l'homme de pouvoir et une jeunette.

Ce qui est un peu paradoxal c'est que dans les couples lesbiens, une grande différence d'age me dérange beaucoup moins. Ferais je de la discrimination? affraid c'est clair! et ca aussi ca me dérange !!

Dans les couples lesbiens, ca me dérange moins. Peut être parce qu'il n'y a pas de situation de pouvoir, ou du moins, c'est moins flagrant. Pas de différence sociale, de pouvoir ou d'argent. (des femmes pdg, il n'y en a pas beaucoup, encore moins des pdg lesbiennes!!)
Mais ca me dérange un peu quand même, parce que les rapports ne me semblent tout de même pas égaux non plus, à cause de cette grande différence d'age. La jeune a la vie devant elle, et elle pourra toujours refaire sa vie. Pour la plus agée, ce sera plus difficile. Et ca, la jeune le sait.

Enfin, quand je parle de grande différence d'age, c'est a dire à partir de 20 ans d'écart...

Après, il est clair que je pourrais dire que l'on n'a pas a juger les couples, et c 'est vrai que en général, je m'en fous complètement....à près tout, c'est leur vie. Mais imaginez que ca arrive à une soeur, un enfant ou un parent proche, une amie qui vous est très proche......est ce que l'on accepterai aussi bien la situation?

Bon j'espere maintenant que je vais pas me faire lyncher !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doud&Loul
Membre
Doud&Loul


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/10/2009

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyLun 29 Mar - 18:35

Ce n'est jamais évident l'âge dans un couple.

Que ce soit dans un couple hétérosexuel ou homosexuel, je pense que ça reviens au même.

La famille juge, les amis jugent, les gens dans la rue jugent...je généralise, mais sincèrement en gros, beaucoup de personnes pensent que c'est étrange.

Peut-être parce que - même si soi même on est différent parce qu'on est homo/trans/porteur d'un handicap/ou autre...- la nature de l'être humain est d'être inquiet par rapport à ce qui est différent.

Que dans nos sociétés, on cherche quasi-automatiquement derrière les grandes différences d'âge un "problème" d'orde psychologique ou financier. "Qu'est-ce qui a cloché dans son oedipe?" "Ils sont ensemble car il/elle gagne du fric", "c'est pour le cul"...etc....

L'être humain cherche sans arrêt des "pourquoi" au "comment", en oubliant qu'en Amour il n'y a pas de règle...tout simplement. c'est mon point de vue!

On peut tomber du jour au lendemain amoureux/se d'une femme, d'un homme, plus jeune, plus vieux ou vieille, qui habite à l'autre bout du pays ou du monde, plus gros, plus maigre,qui n'a pas du tout les mêmes gouts...

Et alors?faut-il absolument vivre en fonction du regard des autres?? du moment que l'Amour est la, qu'il est assez for- l'important c'est de vivre cet Amour, et peu importe ce que pensent les autres!!!!

Si je n'avais pas eu cette philosophie, je pense que mon acceptation de la différence aurait été bien plus difficile!!!
et c'est grâce à cette manière de penser que je vis mon Amour au grand jour, sans le cacher, et bien au contraire, je pourrais le crier haut et fort sans soucis!!!

et je remarque que plus on essai de cacher les choses, d'éviter de les dire..et moins les gens l'acceptent facilement.Parce que ça ne semble pas clair.


Enfin voilà, pour conclure je hais le proverbe : pour vivre mieux vivons cachés ; parceque j'aime prouver à ma femme que je l'Aime et j'aime que les autres le voit! NA!
Revenir en haut Aller en bas
http://doud-et-loul.over-blog.fr/
Gargouille
Membre
Gargouille


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2010

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyLun 29 Mar - 19:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi D&L, je crois que l'humain est très gêné par ce qui est différent, ça le déconcerte et le déstabilise... malgrè tout ce que nos pouvons dire ou faire, nous avons des shémas en tête qui s'ils ne sont pas respectés nous mettent en difficulté.

Mais, ce qui est rassurant, c'est que je trouve que, les gens qui ont une grande différence d'âge mais qui vivent ensemble depuis longtemps, finissent par se ressembler presque physiquement.... Je l'ai observé à plusieurs reprise. Différence d'âge dans un couple lesbien 364527

Ce qui me gêne plus dans la différence d'âge c'est la vieillesse parce que malgrès tout le plus âgé vieilli plus vite (forcément, Gargouille, c'est pas un scoop !) et ce n'est pas toujours facile de l'accepter pour lui-même et pour celui ou celle avec qui il ou elle vit...

Ca fait très cliché mais il y a une pub pour une assurance (désolée, je ne sais pas laquelle ou c'est peut-être pour autre chose...) où on voit des gens de différents âges et à qui on donne un autre âge en fonction de ce qu'ils font... Je sais, c'est très mal expliqué mais si vous la connaissez, vous savez de quoi, je veux parler... Finalement, ce qu'elle veut dire, c'est que l'âge, c'est aussi dans la tête...

Quand j'étais jeune un soir, je me suis retrouvée avec ma grand-mère (70 ans) et mon arrière grand-mère (85 ans) qui avaient un peu bu, ils faisaient chaud et impossible de les faire coucher, elles dansaient le french cancan en combinaison dans le salon. On aurait dit deux gamines, je n'ai jamais autant ri de ma vie... Différence d'âge dans un couple lesbien 655852 Et, je crois quedu coup, c'était moi la plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
adine
Membre
adine


Nombre de messages : 431
Age : 53
Date d'inscription : 27/04/2008

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyMar 30 Mar - 13:42

Doub, je pense que comprendre, ce n'est pas juger, et moi, j'aime bien comprendre.

Je suis bien d'accord avec vous les filles : quand l'amour est là, qu'importe le reste, on s'aime, on se marrie etc... Mais ce qui est valable pour vous, ne l'est peut être pas pour d'autres.

oui, il y a des mariage d''amour, (et heureusement!)

mais il y a aussi des mariages blancs
et
les mariages gris ca existe aussi...

Moi, les histoires d'amour où il y a 30 ans d'écart, entre un franchouillard, vieux garçon, la cinquantaine bedonnant et calvicie précosse, qui va se chercher en russie via une agence une femme, une jeune russe, grande blonde aux yeux bleus, super canon. Cette histoire d'amour là, vous y croyez peut être, mais moi, j'y crois pas. J'ai la faiblesse de croire que c'est d'avantage pour fuir la misère qu'autre chose. Et comprendre ca, ce n'est pas juger. Mais on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout...


J'ai un peu l'impression que sous couvert de tolérance et d'acceptation de notre différence (l'homosexualite) , on se voile les yeux sur les autres différences, comme si finalement, on devait tous être pareils, et que la différence ca n'existe pas. J'ai l'impression que a trop vouloir balayer les différences et faire comme si elles n'existaient pas, on crée des tabous !!
D'ailleurs, dès qu'on en parle, ca monte vite dans les tours....
Revenir en haut Aller en bas
Doud&Loul
Membre
Doud&Loul


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/10/2009

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyMar 30 Mar - 20:28

Adine je suis un peu d'accord avec toi,

Ceci dit : je pense que l'exemple du "paysan" qui va chercher une étrangère pour se marier n'a pas grand chose à voir avec le sujet de discussion.
Puisque la, effectivement il n'est pas question d'Amour.

Je ne parlais que de mon avis sur la différence d'âge dans un couple qui s'Aime d'Amour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doud-et-loul.over-blog.fr/
adine
Membre
adine


Nombre de messages : 431
Age : 53
Date d'inscription : 27/04/2008

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyMer 31 Mar - 16:21

Citation :
Ceci dit : je pense que l'exemple du "paysan" qui va chercher une étrangère pour se marier n'a pas grand chose à voir avec le sujet de discussion.
Puisque la, effectivement il n'est pas question d'Amour.
Pour le monsieur, je pense que oui, il est question d'amour. Mais j'en conviens que ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet. J'avais juste mis cette annecdocte parceque tu disais qu'il n'y avait pas de différence entre l'amour d'un homme et d'une femme et de 2 femmes qui ont une grande différence d'age, que l'amour est universel. Ce genre de comportement, je n'ai pas l'impression qu'il soit dans les couples de femmes. Mais qui sait?... ca, c'est mon impression personnelle.
Les hommes et les femmes ne sont pas pareils, d'ailleurs sinon, on serait toutes hétéros...


Je ne partage pas trop ton idée sur laquelle on peut tomber amoureuse de l'importe qui, gros maigre, homme, femme, jeune , vieux.
Dans un premier temps, on peut avoir une forte attirance, d'accord, mais après, je pense qu'il faut réfléchir un peu à plus long terme avant d' envisager une relation avec une grande différence d'age. En veillissant, je pense qu'il faut devenir un peu plus cartésien, rationel : On a envie d'une relation durable et solide, mais il faut aussi envisager à la vie dans dans 10 ans, 20 ans 40 ans.
la différence d’âge peut prendre une tournure étrange au fil du temps. Après plusieurs années de vie commune, des difficultés peuvent apparaitre.
Tant que l’état de grâce lié à la rencontre perdure, non. Le problème, c’est qu’il n’est pas éternel et que les partenaires sont tôt ou tard rattrapés par la réalité. A partir d’un certain âge, les années qui passent marquent d'avantage l’aînée. Les partenaires n’évoluent plus au même rythme, physiquement et mentalement. Un décalage entre leurs aspirations peut se creuser et provoquer des incompréhensions.
Avec un écart d'age de 20 ans, un partenaire peut avoir 85 ans alors que l'autre 65 ans. Autant dire que la plus jeune fera l'infirmière, en ayant certainement l'impression d'avoir a un moment raté une étape de sa vie. Et pour l'ainée, je sentiment de ne pas faire ce qu'il faut pour rendre la partenaire heureuse, et en plus, la frustration de ne pouvoir le faire.

Si quelqu'un de mon entourage est dans ce cas, ca va me géner parceque forcement, je vais m'inquiéter pour lui ou elle. J'ai pas envie de la voir triste d'avoir perdus son amour a 60 ans, parceque l'autre est mort, ou s'est barré avec une/un autre. Que puis je faire d'autres? Il n'y a rien a faire...

Pour les autres, les gens que je ne connais pas, je m'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Membre
Gargouille


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2010

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyJeu 1 Avr - 18:18

Si quelqu'un de mon entourage est dans ce cas, ca va me géner parceque forcement, je vais m'inquiéter pour lui ou elle. J'ai pas envie de la voir triste d'avoir perdus son amour a 60 ans, parceque l'autre est mort, ou s'est barré avec une/un autre. Que puis je faire d'autres? Il n'y a rien a faire...

Tu as raison Adine, mais quelqu'un peut se barrer aussi sans qu'il y ait forcément de différence d'age. la plus jeune peut se faire écraser par une voiture ou avoir un accident en allant chercher du pain.
En vivant avec quelqu'un, jeune, vielle, qui t'aime et que tu aimes, tu prendras toujours le risque de la perdre ou de partir.
C'est vrai que dans ce cas, tu as plus de risque mais bon...

Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas forcément facile de faire "l'infirmière" à un moment donné et qu'il faut y réfléchir, mais là, c'est la personne concerné qui le décide et il faut accepter son choix... Enfin, je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Membre
Gargouille


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2010

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyJeu 1 Avr - 18:20

Désolée au début de mon message, c'était une citation de Adine mais je me suis un peu embrouillé...
C'est Gargouille qui s'embrouille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cachaça
Membre
cachaça


Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 28/04/2008

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyMar 6 Avr - 8:40

Moi ça me fait toujours un peu bizare les couples avec une grande difference d age (que ce soit hétéro ou homo) et comme Adine je pense a autre chose que de l amour (l argent, les mariage gris). Aprés c est peut etre une erreur de jugements, et puis si les deux personnes s aiment, qu elles sont toute les deux adultes et conscientes...
Pourquoi pas....
Je pense qu on peux tomber amoureux de quelqu un de plus agé, qu on puisse eprouvé de l attirance...Ensuite ce pose la question de la relation a long terme....l un vieillit, lautre plus jeune n as pas les meme aspirations a la vie ..

persos je suis sortit avec une nanas qui avait 14 ans de plus que moi et...elle parlait de famille, bébé, maison....Persos a 2O ans c est pas a cette vie que j aspire encore .... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grraou.skyblog.com
Rakiko

Rakiko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2011

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptyLun 22 Aoû - 2:20

Je vais vous surprendre, mais bien qu,il y a rien et qu'elle vie au boût du monde, la femme qui fait chavirer mon coeur a deux fois mon âge...oui 31 ans de différence!
Je me suis toujours intéressée aux femmes plus âgée, surtout que lorsque j'étais enfant très jeune dans les années 80, les vedettes des années 60 étaient mes vedettes et je rêvais d'être un jour avec l'une et je me suis toujours sentit comme si j'avais 30 ans de plus, donc pour moi l'âge c'est un détail qui ne peut pasnuir, car l'âge ne peut pas empêcher d'aimer et bien sûre je parle d'amour sincère et véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Kdo
Admin
Kdo


Nombre de messages : 479
Age : 57
Date d'inscription : 15/04/2008

Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien EmptySam 10 Sep - 19:15

L'âge n'a aucune importance, c'est l'amour qui prime. Et il peut être plus important avec 20 ans de différence, qu'avec 5. Quelle importance... AIMER est bien la priorité si vous y trouvez votre bonheur Il faut tomber les rideaux de notre société pour enfin vivre ce que l'on souhaite. Tant de couples sont ensemble depuis des années, mais s'emmerde réellement... c'est une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://leztea.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Différence d'âge dans un couple lesbien Empty
MessageSujet: Re: Différence d'âge dans un couple lesbien   Différence d'âge dans un couple lesbien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence d'âge dans un couple lesbien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil help !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEZTEA :: PLUS PRES DE VOUS :: Vos expériences, vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser