LEZTEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LEZTEA

Lesbiennes de Toutes Ethnie... Amen...lol
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Slam d'un instant
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyLun 31 Mar - 23:07 par Coeur_Tendre31

    » Coucou les filles, une célibataire de plus
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyLun 31 Mar - 22:40 par Coeur_Tendre31

    » Nait-on homosexuelle ou le devient-on ?!
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyJeu 7 Nov - 16:53 par alexia31

    » Coin des célibataires
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyMer 16 Jan - 23:09 par Angel-31

    » Toute nouvelle à TOulouse :) et un peu seule
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyMar 15 Jan - 17:33 par Angel-31

    » Lisibilité du forum...
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyJeu 27 Sep - 19:12 par Kdo

    » Tout va bien, The Kdis are all right
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptySam 5 Nov - 11:24 par Shay

    » CANADA - QUEBEC -
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyMar 11 Oct - 9:26 par aliaspink88

    » films lesbiens
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyJeu 6 Oct - 8:39 par Shay

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit


    Création de site
    Tchat Blablaland
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

     

     Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?

    Aller en bas 
    +10
    globe trotter
    stepheccho
    margo
    cachaça
    cachecache
    kriv
    Kdo
    tagada
    adine
    filé de cascade
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    filé de cascade
    Membre
    filé de cascade


    Nombre de messages : 628
    Localisation : haute-garonne
    Date d'inscription : 06/07/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyVen 1 Mai - 18:01

    En cet après-midi du 1 er mai,tout en épurant la terre des galets et cailloutis,une question me taraude l'esprit,je vous la soumets:Pensez-vous que vitre homosexualité est définitive ou encore réversible?
    Revenir en haut Aller en bas
    adine
    Membre
    adine


    Nombre de messages : 431
    Age : 53
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyVen 1 Mai - 22:01

    Voilà une question qu'elle est bonne !! Laughing

    Au premier abord, je serai tentée de dire qu'il n'y a aucune chance de re-virement de bord, mais je sais par expérience que rien n'est figé, définitif ou acquis dans la vie, que la vie est changement... Partant de ce principe, je ne m'avance pas dans des certitudes...
    Puis, avoir des certitudes sur l'avenir me dérange un peu.

    Et toi, filé de cascade, quelle conclusion as tu tiré de ta reflexion au milieu du triage de cailloux?
    Revenir en haut Aller en bas
    tagada
    Membre
    tagada


    Nombre de messages : 235
    Age : 54
    Localisation : Proche Toulouse
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyVen 1 Mai - 22:15

    Et bien pour ma part, d'abord je suis sortie avec des hommes, mais je n'ai jamais aimé les caresser, je ne me suis jamais sentie vraiment bien en leur compagnie etc..., bon certes,... je n'ai jamais été amoureuse d'un, mais de façon sous-jacente, inconsciente, l'idée que j'étais peut etre homo faisait son petit bonhomme de chemin. Puis j'ai vécu ma première expérience à 30 ans, et même si je n'étais pas amoureuse là non plus, ça été comme une douce révélation. J'aime la femme "toute entière", je ne me vois vivre qu'avec une femme pour le restant de mes jours, pour moi c'est une évidence, même si j'ai mis du temps à percuter Laughing ...mais bon suis toujours un peu longue à la détente pour tout donc c'est nor-mal Laughing...filé de cascade...nous faire réfléchir un 1er mai et donc travailler t'as pas honte Evil or Very Mad Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptySam 2 Mai - 9:45

    Je suis assez d'accord sur le fait que rien ne soit figé dans l'existence, en effet beaucoup d'entre nous ont certainement eu des relations hétérosexuelles avant d'en avoir des homosexuelles, certaines mêmes ont été mariées...
    tout cela dépend évidemment du moment où la prise de conscience d'une attirance vers le même sexe a eu lieu et la réalisation de notre premier pas vers la transgression ultime! lol!

    Mais pour moi le problème dont tu poses ta question Filet de Cascade c'est qu'elle soutend une autre problématique : l'homosexualité est-elle un choix?
    Car si l'homosexualité est réversible (même si juste, le mot me gène un peu dans sa connotation... je vois le slogan d'ici "homosexualité, une contrée sans retour"...), elle est donc une possibilité que nous déciderions de tenter ou non, et donc d'en revenir.

    Pour moi l'homosexualité n'est pas un choix et finalement nous y sommes venues car elle est pour nous une inclination profonde, mais ne me demandez pas par quoi elle est mue... certes pour moi elle n'est pas innée, mais j'ai encore du mal à donner un crédit total aux explications psychanalytiques du rapport au père...
    Bien que sans doute l'enfance, le vécu font ce que nous sommes, je ne remets pas en question cela.

    Je pense pour ma part que j'ai eu et que je pourrais encore avoir des relations avec des hommes, maintenant pour plagier Tagada, elles ne m'ont pas rendues heureuse et je sais aujourd'hui que je n'ai pas envie de vivre avec un homme, que je suis attirée par la femme et que c'est la féminité et la sensualité féminine qui est au cœur de mes désirs.
    Ce pour quoi j'ai pu me dire un jour, que oui j'étais lesbienne et non pas bi, même si un grand nombre de lesbiennes ne peuvent comprendre que je puisse dire malgré cette affirmation identitaire que des hommes peuvent être attirants pour moi et que faire l'amour avec un homme peut aussi être source de plaisir!

    Mais je ne peux concevoir ma vie quotidienne et sexuelle qu'avec une femme, ce qui fait de moi une homosexuelle, et cela de façon définitive et sans doute irréversible, car maintenant que j'ai fait ce chemin identitaire, je ne pourrais revenir en arrière, à moins d'opter pour une vie en demi teinte où je ne serais pas moi, ou bien alors si je tombe sur un de ces gourous fantastiques qui peuvent, disent ils, nous guérir...
    En effet auquel cas, je ne sais pas... je reviendrais peut être de ce fabuleux pays qu'est l'homosexualité... Razz

    Si Sarko lit ça, je suis bonne pour la première vague des malades à sauver... d'eux-mêmes. Suspect

    Enfin voilà ce que m'inspire ta réflexion, mais je suis d'accord avec Adine, tu ne nous as pas donné le cheminement de la tienne et c'est dommage.
    Merci en tout cas de proposer des discussions et de partager ici tes questions existentielles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Kdo
    Admin
    Kdo


    Nombre de messages : 479
    Age : 57
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptySam 2 Mai - 20:55

    Je suis homo depuis que cela m'échappe!
    J'ai vécu avec des hommes, je ne me sentais pas bien. J'ai touvé l'amour des femmes et j'ai tout compris, même si à un moment j'ai voulu faire machine arrière.
    Rien n'est figé effectivement, mais un jour on sait le pourquoi et c'est irréversible.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://leztea.forumsactifs.com
    filé de cascade
    Membre
    filé de cascade


    Nombre de messages : 628
    Localisation : haute-garonne
    Date d'inscription : 06/07/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptySam 2 Mai - 22:44

    La question posée découlait du contexte que j'ai vécu la veille:je passais rendre visite à ma soeur ainée,me voyant célibataire,même pas eu le temps de lui demander si elle allait bien,qu'elle me proposait un homme,un ami de 30 ans,doux pratiquant le golf,...,qui descendra cet été pour le mariage de sa fille,...je restais sans voix un court instant,un silence m'envahissait... pale D'où la question "si l'orientation sexuelle est réversible ou pas."me concernant,n'ayant connu aucun homme(physiquement parlant)à ce jour je n'ai pas de réponse.Ce que je sais je ne souhaite pas me contrarier...et que mon désir sur certain domaine me rend téméraire,parfois au péril de la vie...mais au bout y'a la récompense au de là de l'espérance.

    ps:ptite confidence les filles,je serai en jupe moulant le jour du mariage (juste ce jour là Embarassed ) pour faire plaisir à la mariée !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyDim 3 Mai - 9:06

    Filet, merci de nous avoir fait part de ton propre cheminement sur la question et merci pour ton post émouvant.

    Je sais comme il est difficile de faire comme si, de jouer le jeu de la mascarade que l'on nous encourage à jouer...
    Pour ne pas blesser, on peut jouer à être différente le temps d'une soirée, un mariage, une fête de famille, mais je crois aujourd'hui qu'il n'y a qu'à nous à qui nous jouons la comédie, pour reculer à chaque fois le moment de dire véritablement ce que nous ressentons au plus profond de nous et que nous savons possible de nous éloigner de ceux que nous aimons!

    C'est un des plus cruel dilemme selon moi : être soi ou être auprès des nôtres, nous ne devrions jamais avoir à faire un choix...

    Etre soi, c'est aussi être fidèle à ceux qui nous sont chers et cela me met tellement en colère de voir à quel point le fait de ne pas être celle que les autres attendent de nous peut être au cœur des plus violentes souffrances...
    C'est tellement gentil de te proposer le mari idéal et tellement abject à la fois, de nier celle que tu es et de ne pas respecter ton choix de ne pas avoir envie simplement de venir accompagner.

    Il y a une telle emphase des gens bien pensants car dans la norme : oui la majorité des gens sont hétéro, mariés avec enfant... et alors est ce pour autant une valeur en soi, est ce que nous on leur propose en cas de déboires ou tristesses, une autre façon de vivre, d'aimer, d'être?

    Bon je sais je m'emballe un peu et excède le sujet, mais c'est ce que m'inspire ton message Filet, car j'ai moi aussi dû répondre aux questions du genre pourquoi es tu encore seule à table alors que tous les cousins même plus jeunes sont accompagnés, jouer le jeu sur le fait qu'étant l'aînée la prochaine à avoir un enfant ce serait... moi et l'heureux gagnant c'est?... alors que j'avais envie de hurler que non je n'étais pas en quête de l'amour fou ou du mari idéal, que je vivais en couple depuis des années et que je n'avais rien à apprendre d'eux, les biens pensants.

    Voilà, sache que ce cheminement là, nous l'avons toutes plus ou moins vécues, que cela fait mal et fait douter mais qu'il faut tenir bon sur la barre du plus beau des navires : le nôtre, seul gage de notre bonheur.

    Biz Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    filé de cascade
    Membre
    filé de cascade


    Nombre de messages : 628
    Localisation : haute-garonne
    Date d'inscription : 06/07/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyDim 3 Mai - 21:01

    J'suis plus forte que Sarko Laughing ,même le 1 er mai vous bossiez et gratis Razz et avec quelles efficacité ,persuasion et spontanéité Very Happy merci Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? 976506
    Revenir en haut Aller en bas
    kriv
    Membre
    kriv


    Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyJeu 7 Mai - 21:20

    filé de cascade a écrit:
    J'suis plus forte que Sarko Laughing ...

    Vade retro affraid
    Nan, je rigole ... (enfin pas vraiment).

    Pour en revenir au sujet de ce fil. Je pense qu'il y a "des homosexualités" plutôt "qu'une homosexualité" (idem pour les hétéros et pour tout le monde d'ailleurs). Et comme souvent, quand il s'agit d'individus, il y a des parcours de vie et des sensibilités qui font des êtres profondément différents.
    Pour ma part, sans prendre trop de risque, vu la stabilité des mes engouements et le peu d'intérêt que m'a inspiré (sur un plan émotionnel) la gent masculine jusqu'à ce jour, il me parait assez peu probable de subir un renversement spectaculaire sur ce sujet.

    Pour ce qui est de la pression sociale, là encore c'est une question de personnalité, d'environnement culturel et de manière de gérer la chose. Le fait d'être parfois un peu brutal quand les gens essaient de t'imposer leur modèle (quel qu'il soit) est assez efficace mais là encore c'est une question de personnalité (cela ne va évidemment pas toujours de pair avec une politesse absolue) . Les gens sentent parfois sans qu'il soit nécessaire de le dire qu'il ferait bien d'éviter de te faire la morale ou d'aborder certains sujets (et ils ont raison ...).
    Revenir en haut Aller en bas
    cachecache
    Membre
    cachecache


    Nombre de messages : 108
    Age : 60
    Localisation : AMIENS
    Date d'inscription : 25/06/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyVen 8 Mai - 18:17

    La question que tu te poses filé de cascade et celle que je me suis posée durant des années. Je ne connaissais pas d'homosexuel(les) dans mon entourage, je ne pouvais donc demander conseil et je laissais apparaître ce que l'on attendait de moi. Mais l'attirance que j'avais pour certaines femmes me laissait à penser que quelque chose trottait dans ma tête sans arriver à le comprendre. Cela fait 10 ans que je sais que mon bonheur est aupres d'une femme. Jusqu'à mes 35 ans environ je ne sortais qu'avec des garçons. J'ai été marié près de 10 ans également et j'ai eu un petit garçon. La vie s'écoulait tranquille mais sans grand intérêt je l'avoue mis a part pour mon fils. Apres le départ de mon mari ( et oui il s'est barré le con! c'était bien la peine hihi) j'ai rencontré 2 ou 3 mecs, dont un qui n'était que douceur et réconfort malheureusement la vie me l'a enlevé aussi mais à jamais. Et puis j'ai rencontré sur mon lieu professionnel une fille qui aimait les filles... "miracle"... Je n'étais pas amoureuse d'elle mais elle a sû me faire prendre conscience de mes préférences, la je crois que tout est devenu clair. Depuis ce jour je ne suis sortie qu'avec des filles et même si je me retourne sur un beau mec ( c'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu !!!!!) ce que je ressens n'a rien a voir avec un sentiment profond de désir. Je crois donc aujourd'hui qu'il me serait tres difficile de faire machine arrière, j'ai trouvé aujourd'hui un équilibre spychologique que je ne veux pas perdre. On peut aimer un individu et non un sexe mais nous aurons toujours une préférence, quelque chose de profond, une petite voix qui nous conseille et nous dit ou est le vrai bonheur. De toute façon rien n'est simple tout se mérite quelque soient nos préférences.
    Revenir en haut Aller en bas
    cachaça
    Membre
    cachaça


    Nombre de messages : 832
    Age : 36
    Localisation : dans les nuages
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyDim 10 Mai - 23:11

    Pour ma part l homosexualité n est pas reversible, ou irreversible... Je crois que cela ne se choisit pas . Et que cela depent des gens, certaines personne aiment les femmes, d autre les hommes, et parfois les deux . Cela depent des rencontres, du desir qu on éprouve et quelque chose au fond de nous meme qui fait que cela fonctionne ou pas .
    C est un peu simpliste commet raisonnement, mais je trouve mal adapté le terme de reversible... Comme si l homosexualité était une sorte de maladie, que dés qu on y aurait gouté ce serait impossible de faire machine arriere . La pomme d adam tout ça cela m échappe .

    En tout cas es ce que l hétérosexualité est definive ?? flower
    Revenir en haut Aller en bas
    http://grraou.skyblog.com
    Invité
    Invité




    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyMer 13 Mai - 10:44

    cachaça a écrit:
    En tout cas es ce que l hétérosexualité est definive ?? flower


    Je crois en effet que la question a le mérite d'être posée... Laughing
    Mais à bien regardé les réponses que nous pouvons parcourir sur ce sujet depuis le post de Filet de cascade... et bien je crois que qu'elle ne souffre pas de réponse...

    Visiblement elle ne l'est pas ! lol!




    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? 62074 Wink Wink Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    margo
    Membre
    margo


    Nombre de messages : 247
    Age : 57
    Localisation : région toulousaine
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyMar 1 Déc - 15:37

    trop nulle ma question , je supprime le post désolez


    Dernière édition par margo le Mer 2 Déc - 9:19, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    stepheccho
    Membre
    stepheccho


    Nombre de messages : 169
    Age : 46
    Localisation : 82
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyMar 1 Déc - 16:03

    Homosexualité définitive ou pas ?

    Je suis lesbienne depuis toujours. Pourtant je me souviens dans mon enfance d'avoir eu le petit béguin pour quelques garçons, mais celà n'a jamais dépassé le bisous et l'école primaire.

    Aprés, je me suis vite rendu compte que j'étais attiré par les filles. J'ai même trainé mes parents pour m'emmener voir Gazon Maudit au cinoche.

    Je n'ai jamais connu l'amour d'un homme. Même pas celui de mon pére. Suis-je lesbienne à cause de celà ? Ca serait trop simple et trop rapide d'en conclure aussi facilement.

    Serais je un jour hétéro ? Je ne sais pas. La vie réserve de nombreuses surprises. J'ai du mal à m'imaginer avec un homme, ou alors il se pourrait que je tombe amoureuse d'un homme, un seul dans ma vie, parce que rien n'est figé, et que celà aura été dans un moment particulier de ma vie, toutes rencontres sont constitués au bon moment et avec les bonnes personnes.

    Mais ce n'est pas parce que je suis lesbienne depuis "toujours" que celà est plus facile. Les questions je m'en suis posé et je m'en poserai encore.

    Margot, même si ton parcours est difficile en ce moment, tu trouveras la paix au bout de ton chemin, quelque soit ce chemin.

    Bises à toutes
    Revenir en haut Aller en bas
    margo
    Membre
    margo


    Nombre de messages : 247
    Age : 57
    Localisation : région toulousaine
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Vos expériences, vos témoignages :: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptySam 5 Déc - 14:13

    Salut à toutes, je voudrais pas passer pour la cosette de service mais, là c'est mon tour,

    dernièrement j'avais écrit un post que j'ai aussitôt supprimé, par gène de poser cette question, " suis je réellement lesbienne"

    quand j'ai commencé à me poser cette question, il y a un an environ, j'ai d'abord paniqué, perdu le sommeil, et quelques klilos, ( 12 au total, et oui, il n'y a pas que les régimes), cette prise de conscience vient que je suis tombée amoureuse d'une fille, vous l'avez toutes compris, je vis en couple HETERO, et cette fille, pour moi c'était LA FILLE, j'en suis devenue dingue, comme jamais. Elle m'a avoué ses sentiments pour moi, petite précision, elle est homo, et vie en couple, et la, c'est la catastrophe pour moi, j'ai réalisé mon désir profond j'étais bien en sa compagnie, sa voix , ses mots, son regard , Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? 149515 , tout ce qu'elle etait et représentait. J'aurais aimé etre tout pour elle, sa femme, sa copine, sa confidente, sa maitresse, tout, son objet j'en était dingue aimer comme ça , ça ne m'est jamais arrivée. Je n'ai jamais aimé un homme comme ça , d'ailleurs au risque de vous choquer je n'ai jamais aimé un homme, "je fais avec " aie aie pas beau ce que je dis,
    toutes les deux il n'y aura jamais rien, c'est son choix, sa situation et la mienne, le contexte, bref, je respecte sa décision, et la comprends, ( Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? 383513 )
    mais voilà , aprés cet ouragan, mon corps fut déstabilisé, je ne vous fait pas de dessin, vous imaginez la situation (cachaça ne rigole pas stp) , en fait je pensais que cela allée me passer, mais non, il en ai rein, je ne pense cas ça, etre auprés d'une femme, c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, pour avoir des réponses, lire des témoignages, avoir de l'aide. Qui peut mieux vous aider que quelqu'un qui a eu les mêmes problématiques, les mêmes questions. si je suprime le post je ne vous donne pas la possibilité de m'aider, et je sais que vous toutes vous le faites avec tant de tact et de délicatesse, aucun jugement ne sera portée sur moi,
    je regrette d'avoir supprimé le premier post, par honte , gene, peur de votre jugement, de votre regard, mais loula, m'a fait prendre en compte l'intérêt de ce forum, que toutes d'entre vous avez eu des moments difficile comme moi, et que le forum est là pour ça.

    ma question, comment peut on avoir des envies, des besoins, des désirs d'une femme sans jamais avoir eu des rapports sexuel avec elle, comment sait on si on est lesbienne,?
    J'ai peur de me tromper, pourquoi ça ne me passe pas, pourquoi je cherche forcement à rentrer dans ce milieu, me mettre en situation dangereuse, pourquoi j'ai attendu cet age pour me rendre compte que j'ai fait fausse route, car j'ai l'impression de vivre en parallèle.
    alors en résumez :
    - je suis tombée amoureuse d'une fille
    - je me sens plutôt bien en milieu gay, je n'y suis allée qu'une fois mais je me sentais comme à la maison,
    - une petite vois interne me dit de poursuivre ma recherche sur moi même
    - les hommes ne m'attirent pas plus que ça, dernièrement plus du tout
    - j'idéalise une vie avec une femme, et pas avec un homme
    - je cherche le regard des femmes, et me pensées vont dans leur sens................
    je sais vous ne pouvez pas répondre à cette question, mais votre vécu, vos expériences, vont m'aider à trouver ma voix, mon chemin, la plénitude en moi, car j'en ai besoin, je compte sur vous.
    J'espére avoir le cran de pouvoir croiser prochainement ; merci encore
    Revenir en haut Aller en bas
    adine
    Membre
    adine


    Nombre de messages : 431
    Age : 53
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptySam 5 Déc - 21:54

    Ouf ! Margo !
    Que de similitudes dans nos chemins...

    J'ai l'impression de me revoir il y a quelques années !! C''était assez .........perturbant!!
    Je me suis retrouvé comme toi, avec des enfants, mariée...à tomber raide dingue d'une fille, à me poser des questions, ne plus rien bouffer, ne plus dormir, avoir la tête de l'autre jour et nuit, obstinément, tout le temps ....y a de quoi devenir folle ! A cet époque, je suis allée voir un psy, et c'est vrai que ca m'a pas mal aider dans mon chemin. Essaie ! Il a fallu que je me rende a l'évidence, je ne pouvais pas rester comme ca, c'était pour moi, la dépression assurée. Mon premier pas a été de m'inscrire sur un forum, puis de franchir la porte de la Luna. Wouhaaaa !!! Des filles comme moi !!


    C'est normal d'être plein de doutes et de questionnements ! Quand on a une famille, on ne peut pas se permettre de révolutionner tout sur un coup de tête ! Il faut etre sur, et l'enjeu est tellement important qu'on est forcément envahit de doutes...Moi, a lire ton post, je trouve qu'y a pas photo !!

    Maintenant, pourquoi rester avec une homme que tu n'aimes pas réellement?

    Pour les enfants?
    Ils auront 20 ans demain, ils quitteront le coccon familiale et on se retrouve alors avec le sentiment d'avoir raté sa vie, d'etre passé a coté de quelque chose.
    Puis les enfants s'adaptent aux situations bien plus vite que les adultes

    Pour la famille?
    Les amis?Ben ma foi, ils s'ils sont un minimum ouverts d'esprit, et s'ils nous vraiment, ils accepteront ton homosexualité...Pour les amis, ce genre de situation a l'avantage de faire le tri entre ceux qui nous aiment vraiment et les autres..
    Pour la famille... contrairement a ce qu'il me semble avoir lu sur un de tes posts, on ne perds pas sa famille. Elle se modifie! J'ai toujours ma famille, mes enfants...

    Apres, pourquoi avoir attendu cet age? En veillissant, on a un peu plus de maturité, on sait ce qu'on aime, ce qu'on veut (et surtout ce qu'on ne veux plus!). Puis parfois, on a tellement le nez dans le guidon entre le boulot, les enfants, la maison a gérer qu'on s'y oublie..

    Maintenant, fréquente le forum, viens un peu faire les soirées. Ca te permettra de décompresser !!
    Je te souhaite COURAGE, parce qu'il en faut une bonne dose !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    globe trotter
    Membre
    globe trotter


    Nombre de messages : 318
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptySam 5 Déc - 22:50

    Bonsoir Margo,

    Je viens de lire ton message et je dois dire que je suis aussi passée par toutes ces questions.
    Régulièrement, j'étais attirée par les filles mais dans ces moments-là, je me disais que j'idéalisais quelque chose que je ne connaissais pas, que mes sentiments étaient erronés. J'ai donc continué à avoir une vie hétéro (comme on me l'avait appris) et mis mes sentiments au placard.
    A partir de là, j'ai énormément bougé, changé plusieurs fois de boulots parce que je ne me sentais pas bien là où j'étais. Par ces perpétuels mouvements, j'essayais de fuir quelque chose : je me fuyais moi. J'avais peur de qui j'étais.
    Et puis, à 28 ans, j'ai pris conscience que je passais à côté de ma vie, que même si je n'avais pas eu de relation homo, je savais au plus profond de moi-même que c'est ce que je voulais.(le coeur a ses raisons que la raison ignore)
    Une fois que je l'avais accepté, j'étais en mesure d'en parler avec ma famille.
    Et là, ça n'a pas encore été simple. Le doute s'est à nouveau installé, il fallait dire les choses à haute voix !, ne pas se planter, pas de possibilité de revenir en arrière ! Et encaisser le regard, les jugements.
    J'ai donc pris encore un peu de temps avant de l'annoncer à ma soeur et à mon frère d'abord, et j'ai attendu encore un mois pour le dire à mes parents.
    Je ne regrette rien et je me sens beaucoup mieux depuis. Je vis enfin. Mon entourage, mes amis me soutiennent et les regards des autres, je m'en balance, la vie est courte, j'ai assez perdu de temps.
    Avec du recul, je me dis que j'ai toujours su que j'étais homo, qu'il fallait juste que j'écoute ma petite voix.
    Cependant, il m'arrive encore aujourd'hui de me poser des questions existentielles à cause du fait que toutes les données que j'ai en main proviennent d'une éducation hétéro.
    Mais grâce au forum comme celui-ci et parce que d'autres sont passées par là, je trouve des réponses et j'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyDim 6 Déc - 11:10

    Je suis ravie Margo que tu es remis ton post sur ce sujet, car comme je te le disais, il n'y a pas à avoir de gêne ou de sentiment d'infériorité, nous sommes toutes passées par tes doutes, tes questionnements... même si aujourd'hui nous ne sommes pas à la même étape que toi, nous y sommes passées et ce qui est certain c'est que nous parcourons toutes le même chemin...

    Ce que j'ai envie de dire aujourd'hui c'est qu'en effet, beaucoup d'entre nous peuvent dire que sans savoir pourquoi notre lesbianisme était clair en notre for intérieur, mais qu'avant que nous puissions l'assumer, le chemin est long.... car notre éducation, les codes sociaux, la culpabilité nous barrent le route vers nous-même.

    Mais je suis tout à fait d'accord avec une chose essentielle : c'est qu'en effet il faut s'écouter et être en phase avec soi même, c'est valable pour son identité sexuelle comme beaucoup d'autre chose dans la vie, car sinon tu vas te mourir à petit feu et tu ne pourras plus donner aux autres, à tes enfants...
    Adine a raison, c'est dur de quitter son mari, avoir la sensation de briser sa famille, mais c'est salutaire aussi, car si tu passes ton temps à jouer à être une autre un jour tes enfants l'apprendront et à l'âge adulte ils pourraient te le reprocher.
    De toute façon un jour ils feront leur vie et toi en effet tu resteras avec ce sentiment que finalement tu es peut être passée à côté de ta propre vie.

    Je ne dis pas que c'est simple, perso l'acceptation de mon homosexualité n'a pas été simple, parler à ma famille, mes ami(e)s a été très fort en émotion, et je n'ai pas d'enfants... donc je sais que ce que tu traverses est difficile, mais nous sommes toutes le témoignage que c'est possible!

    Courage, et je rejoins Adine et Globe trotter, n'hésites surtout pas à nous faire part de tes doutes, tes questions, tes avancées, tes victoires, tes peurs... partage les avec nous sur le forum, nous ferons tout ce que nous pouvons pour t'aider sans pour autant faire le chemin à ta place et rejoins nous à nos sorties pour partager encore et décompresser.

    Biz Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyDim 6 Déc - 13:39

    Margo, solidarité des comptables oblige, je vais pour la première fois écrire un bout de ma vie
    et soit dit en passant, ce sera également le post le plus long que je n’aurais jamais écrit. Laughing

    Voici mon chemin ...

    Une vie d’hétéro, classique, sans fausse note ou presque jusqu’à mes 25 ans à peu près ;
    Jusqu'au jour où (comme quoi ça ne se contrôle pas), sans avoir parlé avec elle, je me
    surprends à avoir des pensées perpétuelles (même physique) pour elle. Elle ... avec qui
    je ne partage rien d'autre que quelques heures d'entrainement et avec qui on parle de
    technique sportive.

    Etant toujours en couple à ce moment là depuis 5 bonnes années et le fait que je sentais
    bien que je ne pouvais plus gérer cette situation, j'ai pris le taureau par les cornes. Tout
    d’abord, j’ai tout fait pour que mon couple se casse la gueule pour mieux accepter la
    rupture. Puis comme je savais qu’elle était lesbienne (la première que j’ai connue), qu’elle
    venait de rompre avec sa compagne avec qui elle venait de passer quelques années, je
    me suis dis : tu vas te prendre un râteau mais ça va te faire du bien de l’exprimer ! Bien
    évidement, j’ai fait ça dans la finesse, rapidos avant le cours … et je me suis pris ce
    fameux râteau.

    Cette étape nous a permis de nous rapprocher et pour moi, d’apprendre à m’écouter, à
    analyser tout cela. Le partage de cette expérience avec des filles qui ont vécues ce
    parcours du combattant a été une clé primordiale dans mon parcours.

    A ce moment là, je ne connaissais pas de forum ni même de lieux réservés aux femmes
    qui aiment les femmes et encore moins les sites de rencontres ou encore les films.
    Et pourtant tous ces éléments là ont aussi beaucoup contribués à ma (re)construction.

    Les phases :

    Pourquoi, quand, qui, comment … ?


    Lors de nos discussions, nous recherchions des indices prouvant, presque de manière
    cartésienne, que nous pouvions trouver une explication.
    On se repasse le schéma familial de notre enfance … la réponse n’est pas là … alors
    on poursuit.

    Et puis on repense au passé. Petit à petit la mémoire se reconstitue et rappelle quelques
    faits longtemps oubliés :

    A l’âge de 6 ans environ, fêtant l’anniversaire d’une voisine plus âgée que moi, celle-ci
    me retire des bras d’un de ses copains tandis que nous dansions un slow et m’embarque
    sous la tente en tissu de l’autre côté de sa maison pendant un bon moment et me fais
    des bisous sur la bouche. Je me souviens juste être restée « con » mais pas choquée et
    être reparti rejoindre le garçon.

    En regardant un film en famille, mon frère demande à ma mère ce qu’est une lesbienne …
    allez savoir pourquoi du haut de mes 7 ans environ, j’ai tout de suite compris de quoi il
    s’agissait.

    Plus tard, au collège, à la recherche du contact et du temps passé, pourvu qu’il soit le
    plus long possible, avec une fille avec qui on passait des heures à discuter en rentrant
    le soir.

    Les moments au lycée où mon regard se posait régulièrement sur le visage d'une
    camarade de classe tandis qu'on me mettait en garde sur une amie prétendument
    lesbienne qui aurait tendance à me draguer.

    Puis rebelote lorsque j'étais étudiante avec une autre fille alors même que nous étions
    respectivement en couple depuis quelques années.

    Dans l'attente d’un signe de l'autre qui s'est fait trop longtemps attendre, j'ai plus ou
    moins inconsciemment refusé de m'investir plus dans cette voie … jusqu’à mes 25 ans.

    L’ultime test

    Ok, les filles qui aiment les filles, ça existe mais quand même … suis-je certaine de
    vouloir m’embarquer dans cette nouvelle vie avec tout ce que cela comporte ? (et
    encore je n’avais pas encore cerné toutes les subtilités des conséquences d’un tel choix).

    Dans cette étape, j’ai souhaité me remettre avec un mec histoire de conforter mes
    choix … ou pas.
    Je me suis donc embarquée dans deux histoires assez brèves en fait qui ont eu pour
    conclusion : bon, écoute, je ne peux pas rester avec toi et te faire espérer pour rien,
    la rupture avec mon ex est encore trop récente … bla bla bla.

    Et oui, je n’étais pas encore prête à avouer à voix haute le véritable fondement de
    ce manège.

    Un nouveau monde


    « A ce moment là, je ne connaissais pas de forum ni même de lieux réservés aux femmes
    qui aiment les femmes et encore moins les sites de rencontres ou encore les films.
    Et pourtant tous ces éléments là ont aussi beaucoup contribués à ma (re)construction. »

    Internet n’a jamais autant chauffé qu’à partir de ce moment là de ma vie : ouahhh ça
    existe depuis longtemps ?

    L’inscription à des sites de rencontre puis MSN pour ne pas le citer, les rencontres, les
    premières relations amoureuses plus ou moins laborieuses.
    Cette étape était surtout un moment où je me suis un peu perdu à un moment donné …
    il faut écouter son ressenti.

    La découverte des films lesbiens qui montrent ce que j’ai secrètement imaginé sur les
    relations entre femmes … c’est comme un sevrage. Et encore, à ce moment là, c’était
    presque thérapeutique.

    Les sorties … que dire … elles hibernent dans ces lieux ou quoi ? En dehors on n’en croise
    jamais ! J’ai eu un peu de mal au départ je dois bien l’avouer. Quand on ne fréquente que
    les lieux hétéros ce n’est pas forcément évident car nos repères sont absents : l’ambiance
    est différente, les comportements, les regards forment un ensemble de nouveaux codes
    à apprendre.

    Les forums, une source d’informations inépuisable qui permet l’interactivité mais surtout
    l’évolution des relations humaines selon ses envies et son rythme. Je dirais que les forums,
    s’ils sont bien choisis, constituent une base solide permettant de partir sur de bonnes bases.

    Une nouvelle vie

    Après avoir pris tout ce temps à découvrir de manière superficiel, je l’avoue, le monde lesbien
    et avoir profité du côté « tout beau, tout neuf », j’ai cherché à me poser.

    Cette étape est cruciale pour chaque étape de la vie. Elle permet de faire le point, de se resituer
    par rapport à ses acquis et ses envies.

    A ce moment là, il n’y a plus la recherche à tout prix de l’autre. Et comme bien souvent c’est à
    cet instant que tout se passe.
    Cette union a créé en moi en véritable équilibre qui m’a donné entre-autres l’envie d’assumer
    pleinement ma relation en osant en parler autour de moi (famille, collègue de travail de confiance,
    amis de longue date).


    THE END Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cachaça
    Membre
    cachaça


    Nombre de messages : 832
    Age : 36
    Localisation : dans les nuages
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyDim 6 Déc - 18:18

    youpiiiiii Happy End !!! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    http://grraou.skyblog.com
    margo
    Membre
    margo


    Nombre de messages : 247
    Age : 57
    Localisation : région toulousaine
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Vos expériences, vos témoignages :: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyLun 7 Déc - 8:42

    Je suis toute ......., toutes vous êtes géniales,
    je viens de lire vos témoignages, votre soutien, je vais vous répondre dans un moment, la je veux vous relire et .....
    a+
    merci , merci encore
    Revenir en haut Aller en bas
    margo
    Membre
    margo


    Nombre de messages : 247
    Age : 57
    Localisation : région toulousaine
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Vos expériences, vos témoignages :: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyLun 7 Déc - 12:13

    j'ai lu et relu, je me rends compte que je ne suis pas folle, que je ne suis pas une extra terrestre, qu'en fait tout le monde à un moment donné c'est posé les mêmes questions. j'ai lu vos témoignages, c'est vrai j'étais un peu émue de vous lire , de voir , de sentir votre soutien, et je me vois rassurée.
    Pour moi , comme pour beaucoup, c'est un moment difficile de ma vie, qui n'est pas évidant, et toutes vous l'avez compris, mais vos paroles me portent tant d'espoir. J'ai l'esprit plus léger, comme si j'avais fait un lavage de cerveau , et aprés vos lectures, tout me semble facile, réalisable, indiscutable.
    j'ai l'impression, de faire le même chemin que beaucoup d'entre vous, à un age différent, avec une situation différente, mais le parcours semble t-il est le même. Je me pose des questions, je m'inscrit sur un forum, je sors en milieu féminins, je cherche à comprendre etc etc...
    C'est sûr j'ai peur de prendre cette décision, qui va bouleverser tout mon petit monde, mais comme la dit loula, je me meurs, je sais qu'il me faudra prendre une bonne dose de courage, mais je sais cas terme, je la prendrait;
    j'ai posé cette question, en sachant un peu la réponse comme si j'attendais , une certitude, une bénédiction, un coup de pouce, je n'en sais rien, un truc qui fait que ......Accepter , peu etre petit à petit

    le plus dur pour moi, ça ne sera pas le regard des autres, je pense , attention, je ne sais pas encore , mais je pense que je me contre fous du regard des gens dans la rue, si un jour je viens à rencontrer MA MIENNE , j'aimerai me promener dans la rue main dans la main, et s'embrasser au guise , comme l'a dit cachaça dans un post, les choses ne changerons pas , si on ne fait rien pour ça,
    non, ce qui me fais le plus peur c'est le regard de mes enfants, petite précision, j'ai 3 enfants, 23 ans , 18 ans, et 4ans, et oui, et oui
    C'est pour les deux grands, contrairement à se qu'on peut croire, que moi j'ai peur, pas pour le petit.
    les grand, je les ai, élevés en leur disant , " vie ta vie, pleinement, avec qui tu veux , fille garcon, peut importe la race , noir ou blanc , le principal pour moi c'est que tu sois heureux" et sais moi qui dit ça !!!!!!!!! (une balle qu'on m'abatte )

    je vous remercie encore et encore à toutes , il y a n'a qui m'ont envoyé un mp, d'autre on répondu sur le forum, je vous remercie à toutes, je vous embrasse, en espérant avoir le courage maintenant de vous rencontrer, et de croiser votre regard.
    je ne ferais plus la cosette de service, promis, si non je n'aurai plus le courage de venir à la soirée du 15 janvier prochain,

    merci du soutien et j'espere avoir une "happy end " comme connect et vous toutes
    Revenir en haut Aller en bas
    cachaça
    Membre
    cachaça


    Nombre de messages : 832
    Age : 36
    Localisation : dans les nuages
    Date d'inscription : 28/04/2008

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyLun 7 Déc - 16:13

    Je pense pas que ça traumatise un enfants.
    C est finalement comme avoir un "nouveau" beau pere ou belle mere...Enfin je pense que le sexe de la personne avec qui tu es n as pas d importance si cela se passe bien avec tes enfants.
    Je parle en connaissance de cause: vers mes 15 ans j ai apprit que ma mere sortait avec une femme, cela n as pas changé mes rapport avec elle, j ai été un peu déboussolé certe, mais je crois qu il faut aussi un peu de temps, pour comprendre, analyser, digerer...Et meme en pleine crise d adolescence j y ai survécu !!!! Razz Wink
    Aprés je pense que tes enfants accepterons la femme avec qui tu es, car si tu l aime et que tu leur en parle, ça devrait passer. Rien n est insurmontable, au contraire je pense que ça peux reserrer les liens...


    je tients a preciser j étais lesbienne avant ma mere .....





    Je plaisante Laughing Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    http://grraou.skyblog.com
    lobainca
    Membre
    lobainca


    Nombre de messages : 29
    Age : 53
    Localisation : entre toulouse et l'isle jourdain
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyLun 7 Déc - 19:14

    Que de jolis témoignages !! Margo, tu as un énorme courage et je suis admirative.
    Pour ma part, le chemin a été long et il continue !!!!!

    J'ai eu ma première expérience avec une fille (décédée accidentellement). Nous avons été ensemble 1 an. Ensuite j'ai connu des hommes. Je me rends compte avec le recul que j'ai jamais vraiment été amoureuse d'eux, je cherchais surtout de l'affection pour ne pas être seule et faire comme tout le monde.

    Puis je suis revenue vers les femmes (je me sentais beaucoup plus à l'aise). J'ai vécu plusieurs expériences. Je suis tombée amoureuse d'une femme et nous avons vécu 4 ans, je l'ai quitté(e) car elle était en passe de devenir un homme. Je me suis dit à ce moment là : je pourrai jamais être heureuse, ce n'est pas possible.!!! No

    Après quelques mois de célibat j'ai rencontré une fille et nous sommes restées quelques temps ensemble et la vie nous a séparé.. Ce sont des choses qui arrivent...
    Après le décès de mon grand-père, je me suis exilée à Paris, les mains dans les poches, j'y ai trouvé du travail et un copain, juste pour me convaincre qu'il fallait que je sois avec un homme. Je l'ai aimé, il n'étais pas du tout macho et avait quelque chose de féminin dans sa personnalité. C'est certainement cela qui me rassurait. Surprised J'ai fini par avoir la nostalgie de Toulouse et là, il n'a pas voulu me suivre. Nous nous sommes quittés. J'ai respecté son choix, il a respecté le mien.

    Je me suis dit alors, que je n'étais ni homo, ni hétéro, ni bi. J'aimais l'être pour ce qu'il était et non pour son sexe. Grande erreur de ma part!!!!! Neutral

    Les mois , les années ont passé, 3 aventures, une thérapie pour accepter aujourd'hui et assumer de façon entière que j'aime les femmes. Je suis donc à la recherche du bonheur auprès de la femme qui voudra partager ma vie. Construire enfin de façon sereine, trouver l'équilibre et l'harmonie. Voilà ce que je souhaite aujourd'hui et non de l'affection pour combler un manque.

    Mais, je reste persuadée qu'elle est là, quelque part.... et l'avenir sera devant nous.
    Comme quoi, dans la vie rien n'est figé et tout est possible, même le choix de chercher et trouver le bonheur!!!!! sunny

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? 301798
    Revenir en haut Aller en bas
    Acha
    Membre
    Acha


    Nombre de messages : 39
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? Empty
    MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?   Pensez-vous que votre homosexualité est définitive? EmptyLun 14 Déc - 21:36

    aarggghll elles sont pénibles ces dames qui doutent Wink ! Je me permets parce que je connais un peu Margo ...et que la femme de mes rêves lui ressemble beaucoup Laughing Sans ambiguité bien sur !
    Je suis amoureuse d'une femme, qui a aussi un faible pour moi, mais qui a 3 gosses, un mari...et des doutes plein la tronche !
    Alors je me permets de te dire Margo, ce qu'à elle je n'oserai pas dire....
    Le pire pour des enfants (je parle en connaissance de cause), c'est de passer sa vie à entendre que papa ou maman n'a pas fait, n'a pas dit ci ou ça...d'être le témoin permament de disputes ! Ce qu'on souhaite pour ses parents c'est qu'ils soient heureux, et qu'ils soient ainsi capables de nous donner tout leur amour. Arrive un moment dans la vie, où l'on comprend que ses parents, ne sont pas que des parents mais qu'ils sont aussi des personnes à part entière qui ont droit à leur part de bonheur. Homme ou femme, je crois que Cahaça a raison, l’important pour eux c’est que tu sois heureuse.
    Et malgré ce que tu dis, si tu as toujours été claire avec eux, sur le fait que peu importe avec qui ils choisissent de vivre, ce qui compte pour toi c’est leur bonheur.
    Si tu es honnête avec eux (quand tu seras prêtes évidemment no stress Wink , ils t’en remercieront, j’en suis sure.
    Voili, voilou….un peu la bourre sur le post, mais j’avais envie de le dire.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pensez-vous que votre homosexualité est définitive?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » votre avatar

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LEZTEA :: PLUS PRES DE VOUS :: Vos expériences, vos témoignages-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser